Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui lundi 22 avr.

Elisa do Brasil © Maxime Chermat
Événement passé

Club Cabaret x Blast : Elisa do Brasil, Xtronx, BRK & Yellie

Une proposition de Cabaret Aléatoire

Vendredi 10 février de 23h à 5h

Le Cabaret Aléatoire

Le Club Cabaret est le rendez-vous hebdomadaire de la culture et des musiques électroniques au Cabaret Aléatoire, chaque vendredi de 23h à 5h.

Elisa Do Brasil
Née à Brasilia, Elisa Do Brasil n’a pas craqué sur le rythme ravageur des batucada mais sur les beats tapageurs de la musique électronique. Digne ambassadrice de la drum and bass en France, Elisa Do Brasil parcourt le globe avec un son pur et explosif mais aussi entremêlé de mélodies douces . Car Miss Do Brasil aime partager sa musique et cette magie en devient contagieuse sur le dancefloor !

 

XtronX
XtronX est un DJ/producteur/remixer Drum’N’Bass originaire de Lille.
Après avoir écumé les soirées Bass music lilloises, Xtronx a passé l’étape supérieure aussi bien en production qu’en mix. Ses prods et EPs font de plus en plus de chemin et durant les derniers mois il a notamment partagé la scène avec The Clamps, Mc Fly DJ, Dj Vadim, Dub Zero ou Murdock …
Plus récemment Xtronx a décidé d’intensifier la création et peaufine énormément son style qui se veut résolument sombre et puissant. Un travail poussé de l’ambiance générale, de l’efficacité dans les drops et des passages mid-tempo qui donnent une autre dimension à ses tracks Neurofunk. On sait reconnaître « la patte » XtronX comme ça.

 

BRK
Promoteur Marseillais, animateur radio, mais avant tout Dj & producteur : BRK est plongé depuis son plus jeune âge dans la Bass Music. En 2012, il fonde le collectif «Future Skankerz» avec lequel il organise de nombreuses soirées dans la ville de Marseille.… En cours d’année 2016, il rejoint le label Londonien « Blackhill Production » qu’il représente désormais, et avec lequel il travaille sur de prochaines releases. Puis fin 2016, il crée son propre label : Hyperactivity Music, pour poursuivre son aventure avec la Drum&bass, une musique qui le passionne depuis maintenant plus de 15 ans. Pas étonnant qu’on le retrouve cette année sur plusieurs festivals comme Electrobotik Invasion ou le Outlook Festival en Croatie.

Yellie
Plongée depuis l’adolescence dans l’univers des DJ’s et du monde nocturne, elle a découvert la musique électronique et en a fait sa passion.
Depuis quelques années, Yellie a rejoint la famille du Rachdingue, mythique club surréaliste où elle produit des événements d’envergure souvent orientés « bass music », son talent et son sérieux lui ayant également permis d’organiser bon nombre de soirées dans divers établissements nocturnes nord-catalans. Elle a eu l’opportunité de rencontrer des artistes notoires tels que Popof, Camo & Krooked, Foreign Beggars, The Hacker, Son Of Kick , Delta Heavy, Pleasurekraft (…) et, plus récemment, s’est lancée en tant que DJ, officiant derrière les platines avec brio, pour le plus grand plaisir de son public grandissant.

Et aussi

Carte blanche à Moon Squad

King Doudou x Tailor Jae

Dans le cadre de Hip-Hop Society
Une proposition de AMI / Dynamo et Cabaret Aléatoire

Pour cette soirée aux sonorités hip-hop, le collectif invite deux artistes de renom qui tissent des liens entre musique électronique, rythmes latinos et basses surpuissantes. +

Vendredi 3 mai à partir de 23h

Soirée Garages

Showcases des artistes Dilome & Buu Wallace

Dans le cadre de Hip-Hop Society
Une proposition de AMI / Dynamo

Un événement pluridisciplinaire dédié aux cultures urbaines, vitrine du dispositif et des résidences de création avec des artistes locaux : Dilome et Buu Wallace. +

Vendredi 3 mai 2024 à 20h

Expéka

Dans le cadre de Hip-Hop Society et Un champ d'îles
Une proposition de AMI / Dynamo et Kadans Caraïbe

La rappeuse Casey présentera un projet explosif célébrant le bruit et la parole. Une réunion de talents issus de ce que les terroirs caribéens peuvent produire de plus inattendu. +

Samedi 4 mai à partir de 20h