Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mercredi 7 déc.

Événement passé

Club Cabaret x Blast : Maztek + Niveau Zéro + Waskpelz + Yellie

Une proposition de Cabaret Aléatoire

Vendredi 16 mars de 23h à 5h

Le Cabaret Aléatoire

Le Club Cabaret, c’est le rendez-vous hebdomadaire des musiques électroniques du Cabaret Aléatoire, avec une programmation house et techno concoctée par de nombreux collectifs locaux.

Ce vendredi on retrouve le collectif Bass, collectif activiste de la scène bass music. Ce collectif né début 2017 est composé de deux passionnés de Musique en tout genre Yellie & Picou. Après avoir animé durant presque 10 ans les soirées du mythique Rachdingue surréaliste en Espagne, c’est le Cabaret Aléatoire qu’ils ont décidé d’enflammer lors des soirées BLAST.

Maztek

Amsterdam

Maztek est producteur italien de DnB, un des pionniers de la scène Neurofunk. Comprenant rapidement le potentiel de la Drum & bass, il développe sa propre esthétique et son propre univers sonore. Maztek devient en très peu de temps un artiste très influent internationalement. Il s’impose avec le single What We Bring sorti chez BTK puis est acclamé avec son EP. Unorthodox sorti chez C4C, il est repéré par les label comme Modulate, Icarus Audio et Syndrome Audio.
Producteur inarrêtable, il signe des dizaines de sorties chaque année cependant sa master piece, Maztek la doit à sa collaboration avec la scène internationale Hip-hop et Grime. Le morceau ‘From The Shadows’ de DOPE DOD lui permet de connaître un nouveau palier, la vidéo comptabilise 230 000 vues en quelques mois. Il devient leur DJ officiel et part avec eux en tournée.

Niveau Zéro

Marseille

En 2008,  Niveau Zéro remporte le prix du meilleur talent électronique du Printemps de Bourges et sort ses premières tracks sur le label Destpub (label qui découvre 16 bit). Son premier album « in sect » pose la recette :  du dubstep lourd, une pincée de riffs métal et des featurings. Il s’entoure ainsi de Broken Note, Hecq ou encore Ben Sharpa. Cet album ouvre la voie sur une tournée, de la Russie aux USA, du Liban au Mexique, au mythique Berghain, Razzmatazz …Playlisté sur la BBC1 et Rinse Fm, mixé par les plus grands comme Skism, Dirtyphonics, Excision, Figure, Skream, Benga, Borgore, Von D, Jakes, DJ Chef, Son Of Kick, Brown & Gammon, Habstrakt, Niveau Zéro réalise un parcours sans faute.

Waskpelz

Marseille

DJ depuis son plus jeune âge, Waskpelz combine sa précision de mix chirurgicale avec son amour pour la drumnbass profonde et minimaliste afin d’offrir des sets toujours plus rythmés, percutants et techniques. 
Radicalement dévouée à la bass culture, Waskpelz co-fonde les associations Abyssal et 175 Girls puis lance son projet Fracas dnb afin de faire redécouvrir au plus grand nombre les joies de la drumnbass.

Yellie

Paris

Depuis quelques années, Yellie a rejoint la famille du Rachdingue, mythique club surréaliste où elle produit des événements d’envergure souvent orientés « bass music », son talent et son sérieux lui ayant également permis d’organiser bon nombre de soirées dans divers établissements nocturnes nord-catalans. Elle a eu l’opportunité de rencontrer des artistes notoires tels que Popof, Camo & Krooked, Foreign Beggars, The Hacker, Son Of Kick, Delta Heavy, Pleasurekraft (…) et, plus récemment, s’est lancée en tant que DJ, officiant derrière les platines avec brio, pour le plus grand plaisir de son public grandissant.

Et aussi

Réfugions-nous

Compagnie La Mondiale générale

Une proposition de Théâtre Massalia

Cirque de situation qui fabrique un espace partagé entre les artistes et les spectateur·ice·s, à la manière d'un roman dont on est le héros. +

Les 3 & 4 février 2023

À partir de 10 ans

Trait(s)

Compagnie SCoM

Une proposition de Théâtre Massalia

Performance mêlant le cirque et la musique, revisitant les trois fondamentaux du cirque : le corps, la famille et le cercle. +

Les 21 & 22 janvier 2023

À partir de 3 ans

Biennale des Imaginaires Numériques – Nuit de clôture

Dans le cadre de Biennale des Imaginaires Numériques
Une proposition de Chroniques

La Biennale investit la Friche la Belle de Mai pour sa grande soirée d’ouverture en mettant à l'honneur les artistes belges. +

Vendredi 20 janvier 2023 de 18h à 00h

Entrée libre