Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mercredi 30 nov.

Événement passé

Club Cabaret x Culturalis : Artefakt + Newa + Bnjr

Une proposition de Cabaret Aléatoire

Le 27 avril de 23h à 5h

Le Cabaret Aléatoire

Le Club Cabaret est le rendez-vous hebdomadaire de la culture et des musiques électroniques au Cabaret Aléatoire, chaque vendredi de 23h à 5h.

Artefakt

Delsin, Prologue
Artefakt est une collaboration entre les producteurs néerlandais Robin Koek et Nick Lapien qui partage un amour pour la musique mélancolique et vodou hypnotique ! Le duo émerge grâce à la sortie de leur premier morceau « Mirror Society » en 2012 sur Field Records, le label hollandais connu des amateurs de musiques électroniques.
Artefakt traite la techno comme une forme d’art plutôt qu’un genre musical, captivant l’esprit du danseur tant pour une écoute au casque immersive avec des productions précises et tout en nuances que sur un dance-floor de rave, où le bpm est roi. Ils pratiquent aussi la musique d’improvisation et peuvent être vus dans des galeries ou encore des musées. Cette fusion de deux mondes se manifeste dans leurs productions et est audible dans leur manière de construire presque narrativement un dj set.
En 2015 leur premier EP ‘The Fifh Planet’ est publié sur le légendaire label Delsin Records, puis suivra ‘The Mental Universe EP’. 2017 signe leur retour, Artefakt appuie son identité avec leur premier album ‘Kinship’ toujours chez Delsin Records.

Newa

Klockworks, Semantca, Bassiani
Ana Kublashvili est une musicienne classique originaire de Tbilisi en Géorgie à l’avant-garde de la scène émergente de la musique électronique géorgienn. Elle joue aujourd’hui dans les principaux clubs de la capitale tels que Bassiani, Khidi et Mtkvarze, où elle présente son live ou ses dj sets.
Newa puise son inspiration dans son background de musicienne jazz et construit ses productions comme un voyage ambiant et organique vacillant vers la down tempo.

BNJR

C’est dans les terres reculées du Vaucluse que BNJR officie sous plusieurs casquettes.
Puisant ses sources dans les contrées les plus sombres de Londres, Amsterdam ou encore Berlin, Nabil raconte lors de ses sets une histoire à la fois sauvage et mélancolique. Il a été à l’affiche de nombreuses soirées et festivals du sud de la France : Spartacus, Baby Club ou encore Les Electros d’Uzes avec Arnaud Chabert, qui lui ont permis de véhiculer une image précise et ténébreuse de la techno.
Sa réputation acquise, il fonde en 2014 son association Culturalis qui deviendra rapidement un des piliers de la scène techno du sud de la France, grâce à la venue par exemple de Kobosil, SNTS, Lewis Fautzi, Marcel Flenger ou encore Acronym.

SNTS
SNTS

 

Et aussi

Réfugions-nous

Compagnie La Mondiale générale

Une proposition de Théâtre Massalia

Cirque de situation qui fabrique un espace partagé entre les artistes et les spectateur·ice·s, à la manière d'un roman dont on est le héros. +

Les 3 & 4 février 2023

À partir de 10 ans

Trait(s)

Compagnie SCoM

Une proposition de Théâtre Massalia

Performance mêlant le cirque et la musique, revisitant les trois fondamentaux du cirque : le corps, la famille et le cercle. +

Les 21 & 22 janvier 2023

À partir de 3 ans

Biennale des Imaginaires Numériques – Nuit de clôture

Dans le cadre de Biennale des Imaginaires Numériques
Une proposition de Chroniques

La Biennale investit la Friche la Belle de Mai pour sa grande soirée d’ouverture en mettant à l'honneur les artistes belges. +

Vendredi 20 janvier 2023 de 18h à 00h

Entrée libre