Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui lundi 20 mai.

Événement passé

Club Cabaret x Jack in the box : Steve Parker + Miss Melera + Jack de Marseille

Une proposition de Cabaret Aléatoire

Vendredi 16 novembre de 23h à 5h

Le Cabaret Aléatoire

Le Club Cabaret est un concept original, créé et mis en place par le Cabaret Aléatoire en 2015, en collaboration avec des collectifs et acteurs locaux. C’est un rendez-vous festif, convivial, accessible et une invitation à découvrir des artistes de qualité en exclusivité. En  véritable cathédrale industrielle, le Cabaret Aléatoire sonne sa grande messe club tous les vendredis soir de 23.00 à 5.00.

Steve Parker [ODD / EVEN – Planet Rhythm]

Steve Parker, dj et producteur, est originaire de la belle ville portugaise de Porto. Au lieu de suivre les tendances musicales, c’est un artiste qui axe son travail sur la cohérence, la vision et la passion. Sa musique a eu un écho sur de nombreux labels, citons notamment les légendaires Cocoon Recordings de Sven Vath, Ovum Recordings de Josh Wink, Planet Rhythm ou encore Android Muziq.
2018 s’annonce grandiose pour Steve Parker, avec des sorties à venir sur le label ODD / EVEN, et son premier album « Interplanetary Dust » , disponible en format double vinyle sur le prestigieux label techno hollandais Planet Rhythm.

Miss Melera [ Poly-Math – Chapter 24 Records ]

Au cours des dix dernières années, Miss Melera, basée à Amsterdam, a absorbé l’essence des genres traditionnels tels que deep, tech house et techno, pour en faire une confection mélodique à la fois fraîche, intemporelle et tout à fait personnelle. Elle s’est fait connaître avec son émission de radio mensuelle et son événement intitulé «COLOURIZON» lancé en 2012. Diffusée sur plusieurs stations de radio dans le monde, elle devenait rapidement un phénomène mondial.

Le succès de l’émission de radio s’est transformé en une carrière de tournée réussie, avec des invitations à se produire dans des lieux célèbres tels que D-Edge (Sao Paulo, Brésil), Warung (Itajaí, Brésil), Womb (Tokyo, Japon), KaterBlau (Berlin, Allemagne), Le Bikini (Toulouse, France)… et bien sûr à Amsterdam, sa ville natale hollandaise, où elle organise une résidence COLOURIZON dans le hot spot De Marktkantine.

Avec des sorties sur Parquet Recordings, Einmusika Recordings, une collaboration avec Eelke Kleijn, Olivier Weiter et Arjuna Schiks sur le label WEITER, Chapter 24 Records, Traum, Polymath et son calendrier de tournée à venir, Miss Melera donnera au public l’occasion de découvrir sa vision de la musique électronique. Lorsque vous êtes sous le charme de Miss Melera: Vous ne cesserez de bouger.

Jack de Marseille (Page officielle)

Connu avant tout comme pionnier de la musique électronique, il a contribué, dès la fin des années 80, à l’émergence de la scène électronique française. Souvent estampillé, de manière réductrice, « DJ house », Jack de Marseille pose problème aux gens qui cherchent à le cataloguer. En écoutant ses sets aux influences multiples, reconnaissables entre tous, on comprend qu’il résiste à toute nomenclature. Son identité est marquée par l’énergie des rythmes et des couleurs qu’il juxtapose, mixe, fond et dynamite en réponse au dancefloor, qu’il considère comme le cœur, la destination de sa musique. Une sensibilité exacerbée mais aussi profonde, à fleur de peau, révélée par des accents deep plus doux, plus sensuels.

En 2001, Jack de Marseille fonde le label Wicked Music, il signe en autres David Caretta Trisomie 21, 2 Rare People. Wicked Music, c’est aussi le nom de son émission de radio sur Grenouille et des propositions de programmation régulières installées au Cabaret Aléatoire.
Jack privilégie des artistes Techno (UK, Berlin, Détroit) et Electronica de la scène actuelle, qui ne sont jamais passés à Marseille ou dans la région, et qui s’exprimeront à travers des Dj set ou en Live.

Et aussi

Club Cabaret

Une proposition de Cabaret Aléatoire

Tous les vendredis, le Club Cabaret c'est le rendez-vous émergence & découverte du Cabaret Aléatoire, main dans la main avec le territoire. +

Tous les vendredis de 23h à 05h

Dodo

Maïrol Compagnie

Une proposition de Théâtre Massalia

Un spectacle musical enveloppant, embarquant bébés et parents dans les sonorités du monde entier avec douceur et exigence sous le regard de la lune. +

Samedi 25 mai 2024 à 10h et 16h

À partir de 6 mois

Complet

Bienvenue chez Vézovèle Tüpoleck

Une proposition de Oh les beaux jours !

Lecture musicale dessinée avec Delphine Perret et Gilles Poizat, dans le cadre du festival Oh les beaux jours ! +

Samedi 25 mai 2024 à 10h30

À partir de 3 ans 

À l'occasion du Festival Le Bon Air, les horaires de nos 3 expositions sont légèrement modifiées :
Vendredi – 14h - 16h
Samedi – 13h - 16h
Dimanche – 13h - 15h30

L'exposition d'Aline Bouvy au Panorama restera ouverte pour les festivalier·es jusqu'à 21h