Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui samedi 3 déc.

Mall Grab
Événement passé

Club Cabaret x Le B:on Air : Raheem Expérience + Mall Grab + Tropicold

Dans le cadre de Festival Le B:on Air
Une proposition de Bi:Pole, Cabaret Aléatoire et dans le cadre du festival Le B:on Air

Vendredi 2 juin de 23h à 5h

Le Cabaret Aléatoire

Chaque vendredi une structure activiste des musiques électroniques investit le Cabaret Aléatoire pour le transformer en Club Cabaret et cette semaine, c’est au tour du festival le B:on Air d’y faire la fête pour sa deuxième édition !

Raheem Experience (Neue Grafix x LB aka Labat x Mad Rey)
Neue Grafik et LB aka LABAT unissent leurs forces avec le jeune talent Mad Rey pour former Raheem Experience. Échappés de leurs projets solo pour expérimenter un live à six mains entre jazz et musiques électroniques, l’escouade au set-up full MPC porte de toutes les façons possibles les influences et visions uniques des trois artistes : De la house au broken-beat en passant par le footwork et le hip-hop, les trois producteurs mélangent des samples, un piano sur scène et un MC, associé à un sens spontané du groove qui met le dancefloor en folie. Ce groupe de la scène house hexagonale s’appuie sur la spontanéité de leurs rares performances live pour montrer un visage enjoué de la dance music. On les a vu à l’Iboat, au festival parisien Hors Serie, l’Astropolis à Brest, au Sucre de Lyon et dans le cadre de la session des studios redbull, et aux Nuits Sonores.

 

Mall Grab
À tout juste 23 ans Mall Grab entre dans le top 100 des meilleurs DJ’s classés par Resident Advisor en 2016. Révélé par internet, le jeune australien connait une fulgurante ascension ces dernières années et devient l’exemple même de la réussite dans le milieu. Producteur Lo-fi, il joue avec les sons, les tord, les affine pour en faire des tracks frais, envoutants et planants. La musique qu’il joue en set est céleste, expériences astrales entre house et techno, Mall Grab n’est pas vraiment du genre à épargner un dancefloor.

Tropicold : Why Pink ? et L’Amateur (DJ set)
Tropicold, c’est une piste de danse où une basse 80’s transperce la langueur du crépuscule, une voix synthétique rafraichit l’ambiance, mais en écoutant bien des rythmes syncopés montent en puissance et rendent l’atmosphère intensément moite. Sur la piste, des corps se frôlent et dansent sous la protection de palmiers noirs de jais…
Plus prosaïquement, Tropicold c’est un nouveau collectif informel et bordélique de DJ marseillais : Edouard Soirées Loisirs, Why Am I Mr Pink?, Massue Moto & l’Amateur… C’est aussi une émission de radio qui les réunit chaque 2e mercredi du mois, de 20h à 21h30 sur Radio Grenouille.