Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mardi 16 avr.

Événement passé

Club Cabaret x Souldancer : Diego Krause + Lola Palmer + Big Oh & Atlhas

Une proposition de Cabaret Aléatoire

Vendredi 8 juin de 23h à 5h

Le Cabaret Aléatoire

Diego Krause

Beste Modus • Allemagne
Diego Krause est un artiste né dans les quartiers est de Berlin. Ayant grandi dans les années 1990, il a été le témoin direct de l’âge d’or du hip-hop et a passé des années à en produire avant de se tourner vers la house.
Diego est co fondateur du label Beste Modus, avec ses partenaires Cinthie, Stevn.aint.leavn et Ed Herbst. Il est également présent sur le label Unison Wax. Il a récemment sorti un EP époustouflant avec Apollonia, intitulé Right About Now.
Le son de Diego est influencé par le funk et la soul, la deep house et tout ce qui est à la fois underground et brut. Il a joué dans des clubs comme le Watergate et About Blank dans sa ville natale de Berlin, ainsi qu’à Lyon, Strasbourg, Paris, Zurich et bien plus encore … Ses sets de DJ sont animés par des lignes de bass des années 90, la texture et la technicité d’un beatmaker, tout en gardant toujours une vibe groovy.

Lola Palmer

Acunadeep • Ukraine
L’intérêt de Lola pour le DJing a pris une direction professionnelle il y a presque 8 ans. En 2012-2013, elle s’est transformée en artiste à succès. Elle a participé au développement du club Boom Boom Room, un des lieux underground phares de Kiev pendant quelques années. En tant que productrice et chanteuse, elle a sorti plusieurs singles dont What You Feel avec Asaga et Terry Lee Brown Jr. remixes sur Ready Mix Records.
Lola Palmer est l’une des artistes les plus brillantes de la scène électronique ukrainienne. DJ, productrice et musicienne, elle a su se faire une place dans le monde de la musique dance riche et diversifiée.

Big Oh et Atlhas

Souldancer – France
Organisation strasbourgeoise d’évènements, Souldancer a démarré son histoire en 1998 avec l’émission de radio qui porte le même nom sur les ondes FM du 91.9 de la Radio R.B.S.. En novembre 2007, l’équipe prend la direction artistique du club Le Rafiot. Elle propose tous les week-ends les nouveaux talents de la scène électronique et met en avant la jeune scène locale. Souldancer s’occupe de la programmation du festival du printemps à Strasbourg et multiplie les résidences à Paris, à Nancy et en Allemagne. Elle collabore en 2015 avec la Red Bull music académie pour l’unique évènement dans l’est de la France.

 

 

Et aussi

Sonata

Dans le cadre des "Modulations" du Gmem

Une proposition de Gmem

Une création pour deux duos piano/violon qui jouent simultanément dans deux espaces distincts. +

Mardi 16 avril 2024 à 19h

Sondes sonores : Carte blanche à Aurélie Faure & Radio Nova

Dans le cadre de la Biennale NOVA_XX 2024 : Plurivers & Contingence

Une proposition de Centre Wallonie Bruxelles et Cabaret Aléatoire

Le Centre Wallonie Bruxelles s'invite au Cabaret Aléatoire avec un line-up de créatrices sonores et DJ. +

Jeudi 18 avril 2024 à partir de 20h30

Entrée libre

Carte blanche à Moon Squad

King Doudou x Tailor Jae

Dans le cadre de Hip-Hop Society
Une proposition de AMI / Dynamo et Cabaret Aléatoire

Pour cette soirée aux sonorités hip-hop, le collectif invite deux artistes de renom qui tissent des liens entre musique électronique, rythmes latinos et basses surpuissantes. +

Vendredi 3 mai à partir de 23h