Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui lundi 16 fév.

© Florian Gallène
Événement passé

Club Cabaret x Wicked Music : Slam + Jack de Marseille

Une proposition de Cabaret Aléatoire

Vendredi 6 avril de 23h à 5h

Grand Cab

Chaque vendredi un collectif activiste des musiques électroniques investit le Cabaret Aléatoire pour le transformer en Club Cabaret. Ce vendredi, Wicked Music invite Slam, le duo de DJs et producteurs distilleurs de house underground et de techno. Depuis plus de 25 ans, ils représentent et labellisent la scène écossaise avec Soma Records.

Slam (Soma Records)

Slam est un duo écossais, originaire de Glasgow. Il est composé de Stuart McMillan & Orde Meikle. Djs et surtout producteurs, ils créent le label Soma Records il y a 26 ans.  Slam a été à l’origine de la scène house underground de Glasgow à la fin des années 1980, contribuant ainsi à l’explosion de la scène techno britannique.
En 2017, Resident Advisor les classe au top du chart artistes, ainsi que premier du chart label pour leur label Soma Records.

Jack de Marseille (Wicked Music)

Tout comme il est réducteur de parler de musique électronique au singulier, il serait vain d’étriquer Jack de Marseille dans un seul courant sonore. Si depuis 25 ans, son centre nerveux reste le dancefloor, le haricot magique de ce Jack-là, c’est une curiosité adolescente pour les sons nouveaux, et une soif d’aventure entre les rythmiques, les énergies, les températures et les colorations. Il paraît que l’expérience n’est pas transmissible. On a envie d’ajouter : tout dépend du transmetteur.

Et aussi

Goebbels / Glass / Radigue

Dans le cadre des "Modulations" du GMEM

Une proposition de GMEM

Une performance où Erwan Keravec repousse les limites de la cornemuse sur des compositions de Heiner Goebbels, Éliane Radigue et Philip Glass. +

Mardi 17 février 2026 à 19h

Drakhard Raid VIII

Une proposition de Cabaret Aléatoire

Plongez dans une expédition sonore progressive, au cœur de la mythologie nordique ! +

Samedi 21 février 2026 de 23h à 5h

De bruit et de fureur

Dans le cadre des ExtraMod du GMEM

Une proposition de GMEM

Élise Dabrowski et Sébastien Béranger développent un nouveau projet autour de la folie, de la fragmentation, d’une schizophrénie sonore exubérante et jubilatoire. +

Jeudi 26 février 2026 à 19h

Fermeture exceptionnelle de l’exposition « Au grand jour » pour circonstances indépendantes de notre volonté et maintenance d’oeuvre. Les autres expositions restent accessibles.