Performance autour d'un véritable instrument – un clavier – un ensemble de lames de métal est suspendu verticalement +
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui dimanche 16 fév.
Vendredi 6 avril de 23h à 5h
Le Cabaret Aléatoire
Chaque vendredi un collectif activiste des musiques électroniques investit le Cabaret Aléatoire pour le transformer en Club Cabaret. Ce vendredi, Wicked Music invite Slam, le duo de DJs et producteurs distilleurs de house underground et de techno. Depuis plus de 25 ans, ils représentent et labellisent la scène écossaise avec Soma Records.
Slam est un duo écossais, originaire de Glasgow. Il est composé de Stuart McMillan & Orde Meikle. Djs et surtout producteurs, ils créent le label Soma Records il y a 26 ans. Slam a été à l’origine de la scène house underground de Glasgow à la fin des années 1980, contribuant ainsi à l’explosion de la scène techno britannique.
En 2017, Resident Advisor les classe au top du chart artistes, ainsi que premier du chart label pour leur label Soma Records.
Tout comme il est réducteur de parler de musique électronique au singulier, il serait vain d’étriquer Jack de Marseille dans un seul courant sonore. Si depuis 25 ans, son centre nerveux reste le dancefloor, le haricot magique de ce Jack-là, c’est une curiosité adolescente pour les sons nouveaux, et une soif d’aventure entre les rythmiques, les énergies, les températures et les colorations. Il paraît que l’expérience n’est pas transmissible. On a envie d’ajouter : tout dépend du transmetteur.
Performance autour d'un véritable instrument – un clavier – un ensemble de lames de métal est suspendu verticalement +
Mardi 18 février 2025 à 19h
Pour sa réouverture, le Cabaret invite Grand V pour un set techno prolongé jusqu'au petit matin ! +
Samedi 22 février 2025 de 23h à 5h
À l'occasion de leur fin de résidence, le groupe berlinois bouscule les genres pour laisser place à une symbiose entre batterie entraînante, synthèse minimalistes et voix rêveuses. +
Jeudi 27 février 2025 à 19h
Gratuit !