Boston 168 (Enemy / Involve / Old and Young -Italie)
Dans certains bassins industriels, les chaînes de production ont laissé place à la sous-culture de la rave. La jeunesse a remplacé les bruits mécaniques par la techno, et l’occupation de ces usines en friche peut être interprétée comme une quête d’identité. Le duo Boston 168 est né dans ce cadre-là, dans la ville de Turin. Entourés de machines analogiques, Sergio Pace et Vincenzo Ferramosca essayent de redéfinir les contours d’un style électronique bien particulier : l’acid techno.
À travers leurs productions, leur label (Old and Young) et leur live set, les deux jeunes italiens enveloppent leur audience dans de chaudes vagues cosmiques à destination de nouvelles gravités. La Roland TR-909, la TR-707, le Moog Mother 32 et les autres instruments emblématiques de la techno seront les machines qui vous propulseront dans ce voyage intergalactique.
Jack de Marseille (Wicked Music – Marseille)
Tout comme il est réducteur de parler de musique électronique au singulier, il serait vain d’étriquer Jack de Marseille dans un seul courant sonore. Si depuis 25 ans, son centre nerveux reste le dancefloor, le haricot magique de ce Jack-là, c’est une curiosité adolescente pour les sons nouveaux, et une soif d’aventure entre les rythmiques, les énergies, les températures et les colorations. Il paraît que l’expérience n’est pas transmissible. On a envie d’ajouter : tout dépend du transmetteur.
Le Club Cabaret est le rendez-vous hebdomadaire de la culture et des musiques électroniques au Cabaret Aléatoire, chaque vendredi de 23h à 5h.