Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui jeudi 8 déc.

Événement passé

Collective Works

Cie Itinerrances

Une proposition de Marseille Objectif Danse

Mardi 5 octobre 2021 à 20h

Tarif unique : 5 €

Infos & réservation au 04 95 04 96 42

Les Plateaux

Petit Plateau

La Cie Itinerrances fête ses 30 ans et reprend, en partenariat avec marseille objectif DansE, Collective Works, spectacle de danse créé en 2020.

Qu’en est-il de notre liberté de choix ? Nos décisions sont-elles influencées ou même dictées par la loi du nombre, par les convenances sociales ?

Interroger les décisions prises collectivement pour le bien commun, co-habiter, co-construire, co-travailler, faire co-exister les notions d’autonomie et de communauté.

Ils sont quatre à passer du mécanique à l’organique. Le collectif comme le lieu de l’autorisation à déborder du cadre sans pour autant s’effacer. Une joyeuse smala où chacun·e·s fait partie d’une énergie commune ressourçante. 

Notre utopie serait de faire durer ces moments où l’on s’accorde, sans se heurter aux égos, en prenant ce qu’il y a de plus positif. Tendre vers quelque chose de plus grand, faire mieux ensemble que seul(e) dans une liberté jubilatoire de mouvement et de pensée. 

Christine Fricker

Christine Fricker, chorégraphe de la Cie Itinerrances, pédagogue et directrice artistique du Pôle 164, pôle de création pour et avec les publics. La compagnie affirme sa volonté de mettre l’humain au coeur de ses projets, une nécessité d’être traversé par des expériences qui parlent de la place du singulier dans le collectif.

Et aussi

Sabena • Ahamada Smis

Une proposition de Colombe Records qui fête ses 20 ans

L’auteur, compositeur et multi-instrumentiste Ahamada Smis fait revivre un épisode de l’histoire des Comores dans un spectacle où se mêlent sonorités traditionnelles et actuelles, création vidéo et danse contemporaine. Précédé à 16h d'une table ronde. +

Dimanche 18 décembre 2022 à 18h