Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui jeudi 1 déc.

Événement passé

Concert annulé : Kadebostany + Carbon Copper

Une proposition de Cabaret Aléatoire

2 février 2019

20h

Prévente : 15€ + DL

Le Cabaret Aléatoire

CONCERT ANNULÉ

Kadebostany

Empereur manifeste et infaillible de la pop, Kadebostany revient sur scène avec un nouvel album « MONUMENTAL ». Le projet du producteur pop/électro s’est propulsé au-devant de la scène avec un live époustouflant, ainsi que des singles tels que « Castle in the Snow », la reprise acclamée de « Crazy in Love » (50 Shades of Grey) ou plus récemment « Mind if I Stay ».

Repoussant les limites de leur esthétique, Kadebostany dessine une vision moderne de la musique pop, fédératrice et sophistiquée.

Première partie : Carbon Copper

Une électro / pop rafraîchissante et majestueuse, une voix suave et virtuose, et des productions affûtées. Carbon Copper façonne une musique voyageuse et sophistiquée. Ne s’interdisant aucune coquetterie, ce trio confectionne des morceaux télescopant rythmiques électroniques, guitares éthérées, grands ensembles de cordes et de chœurs. Le tout depuis un petit home studio dans lequel les couches s’empilent et se retirent. Des chansons résolument pop avec une approche traditionnellement réservée aux musiques électroniques.

Carbon Copper, c’est la voix et les textes de Manon Bonnes, sur les musiques de Rémi Bosch. Un binôme qui a fait ses armes très tôt et qui, depuis 10 ans, n’a jamais cessé de collaborer. Au sein du groupe MAYCAD mais également en se produisant avec le duo folk acoustique JUNE et sur les créations du Collectif Arbuste. Un parcours parallèle qui a forgé chez eux une méthodologie créative rodée et des aspirations et influences communes.

Sur scène, le duo est rejoint par le batteur / percussionniste Nicolas Aubin pour proposer un set subtile et efficace oscillant entre groove acoustique et beats mécaniques. On trouve dans Carbon Copper le savoir-faire pop que le duo n’a cessé d’affûter, des nuances symphoniques, une dimension électronique nouvelle et une évidence mélodique.

Et aussi

Réfugions-nous

Compagnie La Mondiale générale

Une proposition de Théâtre Massalia

Cirque de situation qui fabrique un espace partagé entre les artistes et les spectateur·ice·s, à la manière d'un roman dont on est le héros. +

Les 3 & 4 février 2023

À partir de 10 ans

Trait(s)

Compagnie SCoM

Une proposition de Théâtre Massalia

Performance mêlant le cirque et la musique, revisitant les trois fondamentaux du cirque : le corps, la famille et le cercle. +

Les 21 & 22 janvier 2023

À partir de 3 ans

Biennale des Imaginaires Numériques – Nuit de clôture

Dans le cadre de Biennale des Imaginaires Numériques
Une proposition de Chroniques

La Biennale investit la Friche la Belle de Mai pour sa grande soirée d’ouverture en mettant à l'honneur les artistes belges. +

Vendredi 20 janvier 2023 de 18h à 00h

Entrée libre