Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui samedi 3 déc.

Casey à Terre(s) Hip Hop, 2014
Événement passé

Concert de Casey

Dans le cadre de Massilia Afropéa

Quartier de la Savine
Jeudi 21 juin à 22h
Friche la Belle de Mai sur le Toit-terrasse
Dimanche 24 juin à 21h15

Gratuit

Le Toit-terrasse

Casey, d’ascendance martiniquaise, revendique son rap comme étant du rap de fils d’immigrés et non du rap français. Les thèmes les plus souvent abordés dans sa musique sont les problèmes de racisme, les violences policières, ainsi que le passé esclavagiste et colonial de la France.

En 2006 Casey publie trois projets indépendants. Elle publie en premier lieu un maxi intitulé Ennemi de l’ordre, suivi d’un street-CD, Hostile au stylo, en forme de rétrospective sur onze ans de la carrière de Casey. Elle publie également son premier album, Tragédie d’une trajectoire la même année.

En 2009, elle joue dans la pièce de théâtre Timon d’Athènes — Shakespeare and Slam, de la metteur en scène Razerka Ben Sadia-Levant. Dans cette adaptation de la pièce de Shakespeare, Timon d’Athènes, en partie rappée et slammée, Casey joue le rôle d’Apemantus, un philosophe cynique et revêche.

En 2010, Casey sort chez Anfalsh son nouvel album solo, Libérez la bête. Elle participe en 2014 à un nouveau projet collectif appelé Asocial Club, en collaboration avec les rappeurs Al, Prodige et Vîrus, ainsi que DJ Kozi, et cet ensemble abouti à un album, Toute entrée est définitive.

En novembre 2017, elle annonce dans une interview au Bondy Blog que son prochain album traitera notamment plus en détail de son expérience en tant que femme.

Bon à savoir

Le chef camerounais Alexandre Bella Ola cuisine samedi 23 et dimanche 24 juin sur le toit-terrasse et au restaurant Les grandes Tables de la Friche. Chef de deux restaurants de cuisine panafricaine, Rio do Camaraos (Montreuil) et le Bistrot Afropéen (Paris), il est l’auteur de deux ouvrages culinaires : Cuisine actuelle de l’Afrique noire et La cuisine de Moussa.