Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui vendredi 2 déc.

Événement passé

D’ailleurs – COMPLET

Une proposition de Une proposition du Théâtre de la Cité dans le cadre de la Biennale des Écritures du Réel

Mercredi 21 mars à 19h30
Vendredi 23 mars à 20h30 + rencontre avec l'équipe artistique
Samedi 24 mars à 17h30
Durée : 1h30

10/8/5€

Les Plateaux

LES REPRÉSENTATIONS SONT TOUTES COMPLÈTES

Depuis plusieurs années, le Théâtre La Cité et la compagnie Traversée(s) nomade(s), dirigée par Karine Fourcy, proposent un espace de création dédié à la jeunesse. Une troupe s’est peu à peu constituée et se renouvelle, au gré des cheminements de chacun. Les anciens souvent reviennent, de près ou de loin, accompagner l’aventure.
Deux créations ont vu le jour : Le(s) pas comme un(s) en 2012 et Frontières en 2014. Avec la troupe, aujourd’hui constituée de jeunes Marseillais et de jeunes arrivants, Karine Fourcy explore la condition d’une jeunesse en exil – exil géographique concomitant à celui propre à l’adolescence. Terres perdues et en devenir dans ce monde fuyant. Qu’ils soient Ulysse ou Énée, leurs parcours se croisent, se dévoilent, se font échos et interrogent l’individualité de chacun. Quelle possibilité, quel désir aussi aujourd’hui et pour eux, de trouver une place et d’envisager un monde commun ? À rêver, à imaginer et à bâtir sur les chaos du présent.

Bon à savoir

La représentation du vendredi sera suivie d’une rencontre avec l’équipe artistique et des acteurs éducatifs et sociaux, investis dans l’accueil des jeunes migrants isolés.