Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui dimanche 19 mai.

Événement passé

Dans la peau du collectionneur

Chaque samedi jusqu'au 31 juillet

chaque samedi jusqu'au 31 juillet à 14h30
durée : 1h30

gratuit pour les enfants, prix d'un billet pour leurs accompagnateurs

La Tour

L’exposition « Les Possédés », vous invite à vous mettre dans la peau d’un collectionneur d’art. Réunis en famille, vous arpenterez l’exposition à la rencontre d’œuvres contemporaines. Vers quelle œuvre irez-vous ? Laquelle choisirez-vous ? Quelle œuvre vous possèdera ?

Avec vos enfants de 7 ans et +, découvrez l’exposition Les Possédés, regard sur collections privées du sud de la France, à travers un parcours ludique de 90 min animées ! En famille, complétez votre carnet du collectionneur avec l’aide des médiatrices et jouez les artistes en herbe, en participant à de petits jeux autour des œuvres tout au long de cette visite insolite !

À propos des Possédés
l’exposition “Les Possédés” rassemble plus d’une soixantaine d’oeuvres contemporaines empruntées à de nombreuses collections privées du sud de la France et attestant de passions partagées.
Jouant de la double acception du titre, cette exposition révèle les relations esthétiques, sensibles, prospectives que des collections privées cultivent entres elles et propose de mettre en lumière certaines de ces conversations singulières que chacune entretient avec les artistes.
L’exposition est surtout nourrie de récits et de rencontres artistiques  comme chroniqués pour l’occasion, elle est aussi une forme de condensé de l’art contemporain des années 60 à nos jours.

Et aussi

Visites guidées – Prix du ticket

Une proposition de Triangle - Astérides

Visite commentée de l'exposition Le prix du ticket +

Le 3, 24 et 30 mai 2024

Gratuit !

Visite flash

Tous les samedis à 15h, 16h et 17h, une médiatrice culturelle vous propose un format de 30 minutes pour échanger en toute simplicité autour de deux expositions présentées à la Friche : 'Des grains de poussière sur la mer' et 'Astèr Atèrla'. +

Les samedis du 10 février au 2 juin 2024

Tout public

Gratuit !

Visite Toute petite expo

Les médiatrices culturelles proposent des visites commentées des expositions 'Astèr Atèrla' et 'Des grains de poussière sur la mer' pour les petit·es visiteur·euses de 18 mois à 3 ans. +

Plusieurs mercredis jusqu'en juillet 2024, à 10h

De 18 mois à 3 ans

Gratuit !

À l'occasion du Festival Le Bon Air, les horaires de nos 3 expositions sont légèrement modifiées :
Vendredi – 14h - 16h
Samedi – 13h - 16h
Dimanche – 13h - 15h30

L'exposition d'Aline Bouvy au Panorama restera ouverte pour les festivalier·es jusqu'à 21h