Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui jeudi 18 avr.

Événement passé

Demi Portion, Kacem Wapalek, Kemmler & More

Une proposition de Cabaret Aléatoire

Dimanche 7 mai de 20h30 à 0h30

Flash : 16 euros Promo : 18 euros Normal : 22 euros (Billetterie tracks.com)

Le Cabaret Aléatoire

Nouveau tourneur tout juste débarqué sur la scène hip hop marseillaise, Purplez. se joint à la team du festival Sounds of Marseille pour vous ramener un concert que vous n’oublierez pas de sitot ! Une belle affiche et de nouveaux talents seront à découvrir pendant cette soirée consacrée au rap français.

Demi Portion

A chaque concert c’est la même chose : les beats martèlent, les mots font mouche, le flow est fluide. Le public ne s’y trompe pas et applaudit à bras rompus. Plutôt que de bombarder son public de mixtapes et autres street album, Demi Portion se concentre sur l’écriture et livre ses compositions à doses raisonnées. Il évite ainsi l’écueil de la grosse trap, délivre des textes aussi bien écrits qu’émouvants, pétris de références pop.

 

Kacem Wapalek

Rappeur, slameur, mais aussi producteur et beatmaker, Kacem Wapalek évolue tel un électron libre, en solo comme en groupe, et se distingue sur scène, comme sur disque, par un univers riche et résolument singulier, qui réconcilie la plume, la rime et le flow avec l’humour, le sens et la poésie. Il officie dans le milieu du hip-hop français depuis plus d’une dizaine d’années et sort son album « Je vous salis ma rue » en Avril 2015.

 

Kemmler

Le projet Kemmler se bâtit autour d’un homme, qui jongle avec un flow chirurgical entre émotions, éloquence, et genres. Il se bâtit autour d’un groupe, ce même groupe qui un jour s’ennuyait dans la cour d’un collège, et qui forme aujourd’hui toute l’équipe du projet Kemmler.
Il se bâtit autour de signes du destin, comme quand un homme avec qui Kemmler et Tolec étaient en affaire leur permet d’enregistrer « C’est l’heure » en studio, avant que le morceau explose sur Internet et lance définitivement le projet. Comme si la vie poussait cette bande de potes à marquer de leur empreinte la musique qui les a rapproché.

 

Label Etoile

Grands gagnants du tremplin rap Sounds of Marseille, c’est grâce à leur énergie explosive et leurs textes puissants que le label a séduit le public.
Originaires de Bordeaux et Marseille, ils ont fait leurs preuves et on est très heureux de les avoir parmi nous pour cette soirée et de pouvoir vous faire découvrir leur talent !

 

Et aussi

Sondes sonores : Carte blanche à Aurélie Faure & Radio Nova

Dans le cadre de la Biennale NOVA_XX 2024 : Plurivers & Contingence

Une proposition de Centre Wallonie Bruxelles et Cabaret Aléatoire

Le Centre Wallonie Bruxelles s'invite au Cabaret Aléatoire avec un line-up de créatrices sonores et DJ. +

Jeudi 18 avril 2024 à partir de 20h30

Entrée libre

Carte blanche à Moon Squad

King Doudou x Tailor Jae

Dans le cadre de Hip-Hop Society
Une proposition de AMI / Dynamo et Cabaret Aléatoire

Pour cette soirée aux sonorités hip-hop, le collectif invite deux artistes de renom qui tissent des liens entre musique électronique, rythmes latinos et basses surpuissantes. +

Vendredi 3 mai à partir de 23h

Soirée Garages

Showcases des artistes Dilome & Buu Wallace

Dans le cadre de Hip-Hop Society
Une proposition de AMI / Dynamo

Un événement pluridisciplinaire dédié aux cultures urbaines, vitrine du dispositif et des résidences de création avec des artistes locaux : Dilome et Buu Wallace. +

Vendredi 3 mai 2024 à 20h