Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mardi 17 sep.
Au travers d’un humour acide, lorgnant du côté de l’absurde, Hubert Colas sonde, avec cette nouvelle écriture aussi frénétique que délicate, la solitude, le silence, le désordre sentimental, le désordre de la nation, le désordre des réseaux et celui de la communication…
L’auteur, metteur en scène explore les désordres et les ordres de la vie. Il s’attache, non pas à l’être seul, mais à celui qui, au contraire, est toujours enclin à être avec les autres, à commenter sans cesse son regard sur ce qui l’entoure et sur lui-même. Celui qui sans cesse exprime, cherche et désire un autre à qui il pourra signifier son souhait d’être Narcisse… Par un déplacement, drôle et grinçant à la fois, des codes de la représentation, la pièce ne prétend pas montrer et enseigner la vérité de la solitude pure mais nous conduit plutôt à éprouver ce qui, toujours, atteste de la beauté des existences singulières : le regard, salvateur parce que désordonné, qu’y porte toujours « un autre ».
Hubert Colas parle ici du monde d’aujourd’hui, donne la parole à des êtres cherchant désespérément le retour vers le lien qui nous unit, la vie.