Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mercredi 4 déc.

Événement passé

Duo(s) miroir

Une proposition de Théâtre Massalia

Samedi 17 novembre à 15h et 19h
Durée : 1h15

Les Plateaux

Et si un monde imaginé à partir des enfants s’avérait un monde bon pour tous ?
Un monde où adultes et enfants poseraient en toute confiance leurs pieds sur terre, un monde où un adulte et un enfant pourraient s’accompagner, se porter, avancer ensemble.
Dans chacun des Duo(s) Miroir, Isabelle Hervouët rassemble un artiste et un.e enfant en s’appuyant sur la capacité de ces derniers à habiter pleinement un espace de jeu, une relation, une écriture.

Duo français : Le courage des oiseaux
Un arbre, le dernier, a été abattu. Qui est la plus affectée? L’adulte qui l’a connu ou l’enfant à laquelle n’est transmis qu’un tas de bois? Raisonner sur l’état du monde est un poids. Ne pas avoir les clefs pour l’expliquer en est un autre. Que peuvent-elles faire ?

Duo égyptien : Le plus faible des deux
Un géant bossu. Il arrive de loin, il a traversé des paysages. De sa bosse sort la tête d’un enfant sans âge. Est-ce une vie de n’avoir comme horizon que le dos d’un adulte qui fuit sans trêve ? Comment laisser l’enfant aller où il doit aller ? Comment tenir debout sans lui ? Dans l’espace, l’enfant trace, dit ses rêves.

Et aussi

Labo des désirs

Une proposition de résident·es et associations du quartier

Projet participatif et convivial de création et programmation collective ouvert à tou·tes une semaine par mois avec au programme déjeuners partagés, trainings, réflexions... +

Du 2 au 6 décembre 2024

Entrée libre

Autour de Marzia

Par la Compagnie Clandestine

Une proposition de Théâtre Massalia

Dessins, ombres, projections et musique live pour mener l’enquête sur un secret de famille +

Les 6 et 7 décembre à 19h

À partir de 9 ans

Le Funambule

Adapté du poème de Jean Genet, mis en scène par Philippe Torreton

Une proposition de Théâtre du Gymnase

Dans cette pièce de théâtre adaptée du poème de Jean Genet, Philippe Torreton choisit de nous faire avancer, un pas après l’autre, entre l'ombre et la lumière, guidé·es par le piano délicat de Boris Boublil et la grâce aérienne du fildefériste Julien Posada. +

Du 17 au 21 décembre 2024