Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui jeudi 12 déc.

Événement passé

En chemin

Dans le cadre de Petits Mercredis
Une proposition de Caroline Gamon

Du 12 décembre 2018 au 19 juin 2019

De 14h30 à 17h

Rencontre avec Caroline Gamon, autrice et illustratrice en résidence à la Marelle, autour de sa recherche sur la création d’un livre pour la jeunesse.

Dernière séance de l’année : le 19 juin 2019

Caroline Gamon est peintre et illustratrice, elle habite Stasbbourg. Elle résidera quelques mois à Marseille dans le cadre d’une résidence initiée par Altiplano, Fotokino et la Marelle. Un temps dédié à la recherche et à la création pour mûrir le projet d’un livre dédié à la jeunesse, le récit initiatique d’une petite fille dans un univers très onirique.
Pour les petits mercredis, Caroline Gamon proposera une séance de dessin et de peinture, et partagera les livres qui nourrissent son travail.

Les Petits mercredis : le rendez-vous régulier du jeune public en lien avec la programmation !

Un artiste propose chaque mercredi (hors vacances scolaires) des séances de deux heures trente d’atelier pour les enfants, pensées comme des laboratoires d’expérimentations pour explorer de nombreuses disciplines artistiques.

Les petits mercredis c’est l’expérience de l’atelier, un espace pour inventer, tâtonner, confronter, et laisser reposer. En bref ! un atelier que les enfants peuvent habiter par la création.

Cette année les enfants seront invités à créer avec des matériaux, des livres, des couleurs, ou même des sons. Des propositions différentes et variées portées par une équipe de plasticiens pour questionner les enfants dans leur pratique artistique.
La liberté, la joie, le plaisir, la patience, la lenteur seront les précieux ingrédients de ces expériences en atelier.

CHANGEMENTS D'HORAIRES PENDANT LES FÊTES

La librairie, les expositions, le café La Salle des machines et le restaurant Les Grandes Tables modifient leurs horaires d'ouverture à partir du 24 décembre : pour en connaître le détail, consultez notre rubrique INFOS PRATIQUES.