Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui vendredi 2 déc.

Événement passé

(En)quête de notre enfance

Une proposition de Théâtre Massalia

du 15 au 17 avril 2016

vendredi 15 et samedi 16 avril à 19h30

Après la création de l’Opus 1 au Théâtre Massalia en mai 2015, nous poursuivons l'(En)quête de notre enfance menée par Daniela Labbé Cabrera et Aurélie Le Roux et inspirée par les livres d’art de Katsumi Komagata. Nous reprenons le “Prologue” (dans les crèches) et “Opus 1- Blancs”, et présentons “Opus 2 – Chroma”.

L’installation imaginée par les deux artistes à été conçue pour accueillir le tout public, de 6 mois à 123 ans. C’est un spectacle chorégraphique, musical, et dramatique, écrit comme une partition à quatre voix et divisée en un Prologue et trois Opus de 30 minutes.

L’Opus 1 – Blancs est construit sur les trois premiers temps fondateurs ( le 1,2,3…). Il travaille sur le 1 qui cherchera sans cesse le 2 puis le 3. Entre vertige, bégaiement, désir d’envol et chute, ce premier Opus interroge le noir / le blanc, le trou, le cercle, la trace, l’ombre et se finit par l’arrivée de la couleur, du 2 et de la multiplicité.

L’Opus 2 – Chroma travaille sur le 2 et sur la couleur. Il s’agit d’explorer, dans le même espace quadri-frontal dans lequel sont immergés les spectateurs, les associations neurologiques qui existent entre couleurs – émotions – formes – mouvements et sons et d’enquêter sur la manière dont la couleur agit sur nos perceptions et sur nos émotions.

Et aussi

On ne dit pas j’ai crevé

Le joli collectif et Théâtre de Poche

Une proposition de Théâtre Massalia

Spectacle malicieux sur le sujet tabou de la fin, une expérience pour apprivoiser la mort et accepter de vivre avec. +

Vendredi 5 mai 2023 à 19h

À partir de 9 ans

Le parfum d’Edmond

Compagnie Baba Sifon

Une proposition de Théâtre Massalia

Théâtre d'objets, historique et botanique, un road-trip à scooter à travers l'île de la Réunion à la recherche de l'histoire de la vanille. +

Les 12 & 14 avril 2023

À partir de 8 ans

Dans ta valise

Compagnie Rêve général !

Une proposition de Théâtre Massalia

Conte musical et marionnettique qui évoque l'exil, l'accueil, l’échange et l’amitié en racontant l'histoire d'une petite fille qui arrive dans un nouveau pays. +

Samedi 8 avril à 11h, 16h & 19h

À partir de 4 ans