Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui vendredi 21 juin.

© ERACM
Événement passé

Extraordinaire et mystérieux

De Martin Bellemare, mise en scène Florence Minder
Une proposition de ERACM

Les 4 et 5 mars 2022

Vendredi 4 mars à 19h
Samedi 5 mars à 19h

Tarif unique 3 €

Tarif unique adulte / enfant : 3 €

L'IMMS

À partir de 9 ans

Durée : 1h.

Inspirée de faits réels, la pièce du québécois Martin Bellemare élargit le champ de nos perceptions à travers l’histoire de deux familles et de leurs enfants, où comment les mort·e·s tissent parfois des liens précieux avec les vivant·e·s.

Dans Extraordinaire et Mystérieux, des enfants ont des comportements curieux qui remettent en question les convictions de leurs parents. Deux fillettes reconnaissent parfaitement des lieux qu’elles n’avaient jamais visités auparavant, tandis qu’un petit garçon de 4 ans se réveille toutes les nuits au milieu d’un crash d’avion. De quelles histoires sont-ils·elles les héritier·e·s ? D’où viennent ces souvenirs ? Que savons-nous à propos de ces mystères qui nous plongent dans l’extraordinaire, au sens littéral du terme ? Une pièce à la fois émouvante et intrigante, qui s’adresse tant aux jeunes qu’aux adultes.

Une nouvelle collaboration Théâtre Massalia & ERACM à l’occasion de Terrain Commun
Les élèves comédien·ne·s de l’ERACM initié·e·s aux écritures et à la dramaturgie jeune public avec la complicité du comité de lecture du Théâtre Massalia ont choisi ce texte dans le cadre de leur dernière année de formation. À cette occasion, les étudiantes et étudiants s’adressent pour la première fois à un public d’enfants et de jeunes.

Et aussi

L’affaire Midas

Une pièce de Marion Pellissier

Une proposition de ERACM

La pièce décortique un procès avec tous ces protagonistes, du journaliste au greffier en passant par l'expert ou le voisin venu témoigner à la barre +

Du 27 au 29 juin 2024

Entrée libre

Labo des désirs

Une proposition de résident·es et associations du quartier

Projet participatif et convivial de création et programmation collective ouvert à tou·tes une semaine par mois avec au programme déjeuners partagés, trainings, réflexions... +

Du 1 au 5 juillet 2024

Entrée libre