Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui lundi 4 mar.

Cet événement est reporté à une date ultérieure compte tenu des nouvelles dispositions sanitaires en vigueur à Marseille.

Fabriques de villes, fabriques de cultures

En présence de l'auteur Michel Duffour et de Jean-Marc Coppola

Jeudi 1er octobre 2020

À 18h

Gratuit

Restaurant Les grandes Tables

Présentation et échanges autour du livre « Fabrique de la ville, fabrique de cultures » de Michel Duffour et Danielle Bellini, qui vient de paraître aux éditions du Croquant.

En présence de Michel Duffour, président de La Ville en Commun, secrétaire d’État à la décentralisation culturelle et au patrimoine 2000-2002.
Avec la participation de Jean-Marc Coppola, adjoint à la Mairie de Marseille en charge de la culture pour toutes et tous, de la création et du patrimoine culturelle.
Rencontre animée par Chrystèle Bazin.

Faire la ville autrement, en plaçant la création artistique et la vie culturelle au cœur de la fabrique urbaine, c’est le projet des maires de la région parisienne qui témoignent dans cet ouvrage aux côtés d’artistes, d’acteurs de la culture et de l’urbain. Réuni·es le 15 novembre 2019 au T2G, Théâtre de Gennevilliers, dans le cadre du forum « Fabriques de villes, fabriques de cultures » et de l’exposition « Trésors de banlieues » ils et elles explicitent les raisons pour lesquelles ces manières de faire ville et de faire culture, sont inspirantes et bénéfiques.

Et aussi

Labo des désirs

Une proposition de résident·es et associations du quartier

Projet participatif et convivial de création et programmation collective ouvert à tou·tes une semaine par mois avec au programme déjeuners partagés, trainings, réflexions... +

Du 4 au 8 mars 2024

Entrée libre

Paños Nation : présentation du catalogue et dédicace

Dans le cadre de l'exposition Paños Nation présentée au Dernier Cri

Une proposition de Le Dernier Cri et Librairie la Salle des machines

Lancement du catalogue de l'exposition Paños Nation. Rencontre, discussion et dédicace avec Reno Leplat-Torti, auteur et collectionneur. +

Vendredi 8 mars à 18h30

Entrée libre

Le Mauvais Œil 70 : Paños Nation !

Une proposition de Le Dernier Cri

Populaire et marginal, l'art du paño est tradition carcérale du sud des États-Unis où les mouchoirs servent à dessiner, à la plume avec de l’encre, de la cire ou du café.  Vernissage le 24 janvier à 18h. +

Du 24 janvier 2023 au 23 mars 2024

Gratuit !