Rencontre annuelle et prospective autour de l’innovation sociale. +
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui jeudi 28 sep.
Le 6 octobre 2016
jeudi 6 octobre à 18h30
Gratuit
Café de La Salle des machines
Deux à trois jeudis par mois, autour d’un verre et d’une assiette au comptoir, la Salle des Machines est le lieu du dialogue, de l’imagination et de l’échange, à propos d’art, de littérature, de questions de société, de cuisine aussi…
Il y a 100 ans naissait à Zurich le mouvement littéraire et artistique Dada.
« Guerre mondiale Dada et pas de fin, révolution Dada et pas de commencement. » écrivait Hugo Ball dans le premier manifeste en 1916.
En 2016, quelques artistes de plusieurs nationalités créent un (h)ac(k)tionnisme dada, avec d’autres données : celles du numérique. Guerre, dada et data, est tout autant un hommage vivant et une actualisation virale dans la guerre numérique mondiale, et ses technologies… pas si virtuelles.
A la suite du Grand Dada Manifesto de 30 heures qui a « occupé » le Cabaret Voltaire à Zurich en mars dernier, voici la présentation des réalisations, textes, sites, machines, hacks, et autres manifestes rétro dada.
Avec Nicolas Nova, artiste et enseignant, pour Dadabot, une introduction à la créolisation machinique (avec Joël Vacheron) ; Albertine Meunier et Julien Levesque pour le Manifeste dadadata (data-dada.net) et la machine à interviews datadadadata , et une intervention de Ken Mckenzie Wark (sous réserve), co-auteur d’un manifeste rétro dada.
Et à arpenter, le webdoc Dadadata de Anita Hugi et David Dufresne, coproduit par Arte et la SSR.
Rencontre annuelle et prospective autour de l’innovation sociale. +
Mercredi 29 novembre 2023 à 18h
Gratuit !
Les artistes actuellement en résidence à Triangle-Astérides ouvrent leurs portes pour partager leurs recherches en cours et échanger autour de leur pratique artistique. +
Jeudi 12 octobre 2023 à 18h
Gratuit !
L'objectif de la journée : écouter ce que les enfants ont à nous dire sur leur quotidien et leurs conditions de vie et déterminer ensemble des pistes de réflexion et d’actions locales concrètes. Partons pour une fois de leur point de vue, écoutons, échangeons, prenons-les au sérieux. +
Samedi 7 octobre 2023 de 9h à 18h
À partir de 8 ans
Gratuit !