Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui samedi 3 déc.

Événement passé

Faits divers : ils s’en payent une bonne tranche !

Une proposition de

Le 27 octobre 2016

jeudi 27 octobre à 18h30

Gratuit

Café de La Salle des machines

Vous découvrîtes autorisâtes, j’ai tripé à la mode de Caen, ça plaît un radis !, tu salade-tomates-oindras, ils eussent fondu de tiroir, elle avait crû au beurre, nous moignons 2 832 euros ??!!,… Deux nouveaux Très Précis de conjugaisons ordinaires, L’Argent et La Gastronomie, viennent de paraître aux Éditions Le Monte-en-l’air ! Leurs turbulents auteurs, Guillaume Rannou et David Poullard, vous invitent à étirer joyeusement la langue en leur compagnie à la Salle des machines. Au programme des choses à ouïr, à sentir, à manger et à boire ; à acheter aussi un peu, à voler peut-être… À coup sûr des mots à garder en bouche, à mâcher allègrement et à prononcer de nouveau.

Les Faits divers qu’est-ce que c’est ?
Deux à trois jeudis par mois, autour d’un verre et d’une assiette au comptoir, le café-librairie la Salle des Machines est le lieu du dialogue, de l’imagination et de l’échange, à propos d’art, de littérature, de questions de société, de cuisine aussi…

 

Et aussi

Sororités littéraires et afrodescendantes

Une proposition de Collectif Rosas

Dans le cadre du mois des personnes d’ascendance africaine, la librairie de la Salle des machines accueille deux rencontres avec le Collectif les Rosas et Eva Doumbia. +

Samedi 10 décembre 2022

Gratuit !