Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui jeudi 29 oct.

© Mars en Baroque

Festival Mars en baroque – Papa Bach

Une proposition de Mars en baroque

Dimanche 24 mars 2019

17h

Tarifs : de 8 à 12 € Pas de gratuité pour les enfants

Le 21 mars 1745, trois des enfants de Jean-Sébastien Bach se réunissent en secret pour préparer une surprise à l’occasion de son soixantième anniversaire. Tout en répétant les morceaux qu’ils joueront pour lui avec leurs frères et sœurs, ils évoquent leur relation personnelle à ce père qui transmit avec enthousiasme cette fibre musicale familiale à tous ses enfants. La musique fut à la fois le territoire commun de cette famille nombreuse et son langage sensible qui traverse le temps. 

Bien que basée sur des sources historiques et musicologiques, Karin Serres en écrivant Papa Bach !  prend toutes les libertés qui lui semblent justes pour faire ressortir la contemporanéité de cette belle histoire familiale, les échos entre l’histoire et la musique et la force, toujours actuelle, d’une pratique artistique partagée.
Alice Julien-Laferrière et l’ensemble Artifices explorent l’univers de l’illusion baroque en illustrant le processus d’imitation en musique.
a
À l’origine du projet…
a
Réunie par Nicolas Bucher, à l’époque directeur de la Cité de la Voix à Vézelay, et Vincent Morel, directeur artistique du festival Bach en Combrailles, notre équipe artistique met en commun toute son expérience complémentaire pour créer un spectacle original, vivant et musical, qui fera entrer le public jeune (et adulte) dans l’intimité parents-enfants de la famille Bach, lui fera partager la richesse de ses relations quotidiennes avec la musique et découvrir la beauté et la diversité de l’œuvre de Jean-Sébastien Bach elle-même.
 
En partenariat avec le nouveau festival Tous en Sons.

Et aussi

Cheminements

Dans le cadre de En Ribambelle !
Une proposition de Théâtre Massalia

Les paysages se dévoilent au fur et à mesure au rythme de la marche d’un randonneur. Par le pouvoir poétique de la lumière, ce spectacle convoque sur scène, une forêt et ses habitants. +

Mercredi 28 et jeudi 29 octobre 2026

À partir de 6 ans

ERROR.tpg

EXTRA : musique et nuits qui débordent

Une proposition de Bi:Pole

Une nuit hors format, entre basses et visions au Petit Cab. +

Vendredi 30 octobre de 23h30 à 4h30

Liteul Pipol

Les deux lunes

Dans le cadre de En Ribambelle !
Une proposition de Théâtre Massalia

Dans un coin de monde peuplé de petits êtres malicieux, une danseuse, géante parmi eux, tisse une chrysalide faite de fils blancs. Des marionnettes de bois surgissent, révèlent un monde inconnu qui se prépare à une métamorphose. +

Du jeudi 29 au samedi 31 octobre à 10h et 16h

À partir de 2 ans