Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mardi 27 fév.

© Mars en Baroque

Festival Mars en baroque – Papa Bach

Une proposition de Mars en baroque

Dimanche 24 mars 2019

17h

Tarifs : de 8 à 12 € Pas de gratuité pour les enfants

Le 21 mars 1745, trois des enfants de Jean-Sébastien Bach se réunissent en secret pour préparer une surprise à l’occasion de son soixantième anniversaire. Tout en répétant les morceaux qu’ils joueront pour lui avec leurs frères et sœurs, ils évoquent leur relation personnelle à ce père qui transmit avec enthousiasme cette fibre musicale familiale à tous ses enfants. La musique fut à la fois le territoire commun de cette famille nombreuse et son langage sensible qui traverse le temps. 

Bien que basée sur des sources historiques et musicologiques, Karin Serres en écrivant Papa Bach !  prend toutes les libertés qui lui semblent justes pour faire ressortir la contemporanéité de cette belle histoire familiale, les échos entre l’histoire et la musique et la force, toujours actuelle, d’une pratique artistique partagée.
Alice Julien-Laferrière et l’ensemble Artifices explorent l’univers de l’illusion baroque en illustrant le processus d’imitation en musique.
a
À l’origine du projet…
a
Réunie par Nicolas Bucher, à l’époque directeur de la Cité de la Voix à Vézelay, et Vincent Morel, directeur artistique du festival Bach en Combrailles, notre équipe artistique met en commun toute son expérience complémentaire pour créer un spectacle original, vivant et musical, qui fera entrer le public jeune (et adulte) dans l’intimité parents-enfants de la famille Bach, lui fera partager la richesse de ses relations quotidiennes avec la musique et découvrir la beauté et la diversité de l’œuvre de Jean-Sébastien Bach elle-même.
 
En partenariat avec le nouveau festival Tous en Sons.

Et aussi

Openbox avec le duo Alwan

Une proposition de AMI / Dynamo

À l'occasion de leur fin de résidence, les artistes Julie Ettabaâ (voix) et Juliette Grimont (oud) présentent au public le fruit de leurs semaines de travail. +

Jeudi 29 février 2024 à 19h

Gratuit !

Tristesse et joie dans la vie des girafes

ERACM - Ensemble 30

Une proposition de Théâtre Massalia

Girafe est une petite fille de 9 ans. Un peu sur le modèle de Candide, elle va de rencontre en rencontre, en traversant une Lisbonne dévastée par la crise économique. +

Les 1er & 2 mars 2024

À partir de 9 ans

ONE : Adam Beyer & Double Trouble

Une proposition de Cabaret Aléatoire

Adam Beyer & Double Trouble débarquent pour une soirée jusqu'au petit matin +

Samedi 2 mars 2024