Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui lundi 4 mar.

Fin de match pour la violence

La reconnaitre, la signaler, la prévenir

Une proposition de ADDAP13

Mercredi 8 mars de 14h à 17h30

Entrée libre

Playground

Un événement de l’ADDAP 13 qui fait du sport une pratique d’inclusion. Une après-midi festive et fédératrice ouverte à tou·te·s !

« Fin de match pour la violence » revient pour sa troisième édition sur le Playground. Dix associations du quartier de la Belle de Mai se rassemblent au cœur de la Friche pour une après-midi au programme fédérateur et ouverte à tou·te·s.

Autant d’activités allant de la poterie au parkour en passant par la cuisine, le théâtre, la photographie, le football, le dubble dutche et la boxe féminine pour sensibiliser aux violences faites aux femmes.

Cet évènement organisé par l’Addap 13, souligne les liens qui se tissent entre les structures de la Friche autour, entre autre, du sport comme pratique d’inclusion.

L’action culturelle de la Friche la Belle de mai et l’Addap 13 travaillent ensemble depuis de nombreuses années à l’insertion professionnelle et à l’inclusion des jeunes de la Belle de Mai dans les projets artistiques portés par les structures résidentes.

Bon à savoir

Cette après-midi est entièrement gratuite et ouverte à tout le monde, filles et garçons, enfants et adultes !

Et aussi

Labo des désirs

Une proposition de résident·es et associations du quartier

Projet participatif et convivial de création et programmation collective ouvert à tou·tes une semaine par mois avec au programme déjeuners partagés, trainings, réflexions... +

Du 4 au 8 mars 2024

Entrée libre

Stage de skate, d’éveil créatif et de flocage de t-shirts

Une proposition de BSM - Board Spirit Marseille

Pour les vacances scolaires, 2 semaines au choix et des activités à la carte matin et/ou après-midi : skate pour tous les niveaux (5-16 ans), éveil graphique (5-10 ans) et customisation de t-shirts (10-16 ans). +

Du 26 février au 1er mars
Du 4 au 8 mars 2024

Le petit B

Le Gymnase et le réseau Loop

Une proposition de Théâtre Massalia

Une aventure dansée, douce et bienveillante, adaptée aux regards et réactions des tout-petits. Au milieu de coussins, les corps des danseurs évoluent et viennent titiller les tout jeunes spectateurs comme les plus grands. +

Du 6 au 9 mars 2024

Dès 1 an