Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui dimanche 23 juin.

Événement passé

Finale Tremplin Orizon Sud

Une proposition de Cabaret Aléatoire

Jeudi 27 avril de 20h à 0h

Gratuit pour les candidats et adhérents 2017 5 euros pour le public

Le Cabaret Aléatoire

Le Cabaret Aléatoire accueille la finale du Tremplin Orizon Sud, un concours ouvert aux jeunes musiciens du grand Sud-Est visant à dénicher des artistes en développement et les aider dans leur professionnalisation. Après une première phase de sélection basée sur un vote du public sur internet, les groupes sélectionnés s’affronteront en demi-finale au Poste à Galène. Sélectionnés par un jury de professionnels, les finalistes se présenteront au Cabaret Aléatoire le 27 Avril pour la finale. Les gagnantes de l’année 2016, SWAN INK, seront invités en Guest lors de la finale. 

 

Swan Ink (Guest – Lauréates 2016)

Le nouveau projet de Zenia Church et Marine Soleil est un ovni musical écrit avec une plume trempée dans le sublime. Zenia est lunaire, Marine est habitée, le duo envoi une musique magnétique, un son électro Stratosphérique encore jamais entendu…

 

Oceanic Memory

Ces garçons nous parlent de ce qu’ils connaissent, de ce qu’ils vivent, chaque mot a un sens et contient une part de vécu. Musicalement, les sons clairs et mélodies profondes oscillent avec des envolées lourdes et saturées.

 

Higher

Originaire du Var, le groupe fait sonner un reggae vibrant mélangé au jazz, à la soul, au blues, au cubain ou au dub avec des textes en français et en anglais. « Higher » signifie «plus haut» en anglais et se prononce «Ailleurs» car la musique est un moyen de transport.

 

Gang of Peafowl

Formé en 2013, GANG OF PEAFOWL est un groupe d’indie rock alliant ambiances planantes et riffs pêchus à la Brian Jonestown Massacre, Broken Social Scene, Joy Formidable ou encore Arcade Fire. Sur scène, le groupe envoûte son public par sa présence, ses mélodies entraînantes et son énergie débordante.

 

L’anima Lotta

Cinq musiciens libèrent un blues méditerranéen transcendantet envoûtant, un émouvant chant viscéral et populaire. Flûtes, cornemuse, mandoline, mandole, gumri, tuba,conque, batterie et chant jouent la vie terrestre et contrepointent l’allégresse.

Nous accueillons la finale du Tremplin Orizon Sud, un concours ouvert aux jeunes musiciens du grand Sud-Est visant à dénicher des artistes en développement et les aider dans leur professionnalisation. Après une première phase de sélection basée sur un vote du public sur internet, les groupes sélectionnés s’affronteront en demi-finale au Poste à Galène. Sélectionnés par un jury de professionnels, les finalistes se présenteront au Cabaret Aléatoire le 27 Avril pour la finale. Les gagnantes de l’année 2016, SWAN INK, seront invités en Guest lors de la finale. Nous accueillons la finale du Tremplin Orizon Sud, un concours ouvert aux jeunes musiciens du grand Sud-Est visant à dénicher des artistes en développement et les aider dans leur professionnalisation. Après une première phase de sélection basée sur un vote du public sur internet, les groupes sélectionnés s’affronteront en demi-finale au Poste à Galène. Sélectionnés par un jury de professionnels, les finalistes se présenteront au Cabaret Aléatoire le 27 Avril pour la finale. Les gagnantes de l’année 2016, SWAN INK, seront invités en Guest lors de la finale. Nous accueillons la finale du Tremplin Orizon Sud, un concours ouvert aux jeunes musiciens du grand Sud-Est visant à dénicher des artistes en développement et les aider dans leur professionnalisation. Après une première phase de sélection basée sur un vote du public sur internet, les groupes sélectionnés s’affronteront en demi-finale au Poste à Galène. Sélectionnés par un jury de professionnels, les finalistes se présenteront au Cabaret Aléatoire le 27 Avril pour la finale. Les gagnantes de l’année 2016, SWAN INK, seront invités en Guest lors de la finale. – See more at: http://www.cabaret-aleatoire.com/?a=evenement&i=1000#sthash.F1P9OCJG.dpuf

Et aussi

Marseille Saint-Charles à 360

Fête de fin de chantier autour du nouveau parcours d'art urbain

Une proposition de Métropole Aix-Marseille-Provence, Méta 2 et la Friche la Belle de Mai

Une après-midi de fête autour du nouveau projet de parcours d'art urbain entre les quartiers de la Gare Saint-Charles et la Belle de mai. Au programme, ateliers, rencontres avec les artistes street art, visites guidées et dj sets. +

Mercredi 26 juin 2024

Gratuit !

Le grand boucan

Une proposition de Conservatoire Pierre Barbizet – INSEAMM

Pour son temps fort de fin d’année, le Conservatoire Pierre Barbizet propose une semaine de rencontres, concerts, happening, fanfares, expositions…  Rendez-vous à la Friche le jeudi 27 juin pour une soirée avec deux concerts. +

Jeudi 27 juin 2024 à partir de 19h

ON AIR 2024 : Ana Lua Caiano + Sharouh  

Programmé par Les Suds, à Arles

Dans le cadre de ON AIR 2024
Une proposition de la Friche la Belle de Mai en coproduction avec Les grandes Tables de la Friche

En préfiguration de la 29e édition du festival, profitez d'une soirée aux rythmes de la sono mondiale, sous les rayons du soleil couchant de Marseille…  +

Le vendredi 28 juin 2024 de 19h30 à 23h30

SOIRÉE ON AIR 22 JUIN - FIN 22H

En raison des conditions météo défavorables la soirée On Air ne peut se poursuivre.