Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui lundi 5 déc.

© Rania Moslam
Événement passé

Folktrance

Dans le cadre de Festival Actoral
Une proposition de Une proposition du Festival Actoral

Mercredi 4 et jeudi 5 octobre
de 10h à 13h et de 14h à 17h

50€ pour les deux journées Infos et inscriptions : auprès de Julie Nancy-Ayache, chargée de relations publiques au 04 91 37 30 27 ou par mail à j.nancyayache@actoral.org

Originaire de la campagne autrichienne, Simon Mayer, chorégraphe, performeur et musicien formé à P.A.R.T.S. à Bruxelles, se passionne depuis toujours pour les formes folkloriques, qu’il aime à subvertir tout en conservant leur force de plaisir collectif. Que deviennent les rêves et les souvenirs d’enfance lorsqu’on grandit ? Comment construit-on son identité face au poids des traditions ?

L’atelier s’intitule folktrance et propose un cadre pour les gens qui souhaiteraient :
– Inventer leur propre rituel (dansé, chanté…) ;
– Découvrir les liens entre danse folklorique et danse rituelle/tribale et notamment leurs effets bénéfiques sur le corps et l’esprit ;
– Prendre conscience du pouvoir de trans(e)formation des danse et musique folkloriques et apprendre à le mobiliser dans la vie de tous jours.

Bon à savoir :
– workshop en anglais
– worskhop en parallèle de la présentation de son spectacle SunBengSitting, le mardi 3 octobre à 21h au Théâtre du Gymnase.

Simon Mayer
Simon Mayer, interprète / danseur, chorégraphe et musicien, né en 1984 en Autriche, a étudié a la Vienna State Opera Ballet School and the Performing Arts, Research and Training Studios (P.A.R.T.S) à Bruxelles et fut membre du Vienna State Opera Ballet.
En 2009, il a fondé le groupe, Rising halfmoon en tant que chanteur, guitariste et auteur-compositeur. En tant que danseur / chorégraphe et musicien.
Il a participé à des productions d’Anne Teresa de Keersmaeker
/ ROSAS (The Song), Wim Vandekeybus (Frisking) et Zita Pâmoison. Son répertoire chorégraphique comprend solos, duos et pièces de groupes qui ont été présentés à l’international (o feather of lead ; dancing with the soundhobbyist/Zita Swoon; Monkeymind and others). Il est aussi le directeur artistique du festival SPIEL en Autriche.