Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mercredi 4 nov.

Événement passé

Friperie Rethink Vintage

Friperie géante au kilo

Une proposition de Rethink Vintage

Les 30 novembre & 1er décembre 2024

Samedi 30 novembre de 10h à 19h
Dimanche 1er décembre de 10h à 17h

Sur réservation

La Cartonnerie

Le temps d’un week-end, Rethink Vintage envahit la salle de la Cartonnerie pour une vente éphémère de vêtements vintage et de seconde main, à un prix unique, au kilo.

Plus de 100 catégories et 10 000 vêtements vintage et de seconde main dans la Cartonnerie.
Pas de minimum de poids, un prix unique au kilo, tous styles et époques confondus, pas de différenciation selon la marque. Le concept au kilo permet d’offrir une sélection la plus large possible avec des styles, des tailles et des marques diverses.

Qu’est ce qu’une vente Rethink ?

C’est une marque de mode responsable qui favorise la consommation de seconde main. L’objectif est de la démocratiser pour qu’elle devienne un réflexe pour tous•tes. Ainsi Rethink organise des ventes éphémères de vêtements de seconde main vintage au kilo dans les grandes villes de France et d’Europe.

À travers notre démarche nous souhaitons rendre accessible un geste écologique de façon simple et sans contrainte. L’industrie du textile a un impact néfaste sur l’écologie connu de tous, changeons ensemble notre façon de consommer !

Rethink

Et aussi

Festival Souvenirs d’enfance

Une proposition de Association Ébullition et Les Grandes Tables

Un dîner pour 300 convives autour des souvenirs d'enfance de chef·fes renommé·es au profit de SOS MÉDITERRANÉE. +

Lundi 9 novembre 2026

Ports d’attache : Football, supporters et identités dans les villes portuaires

Conférence augmentée

Une proposition de Campus AFD et INA

Marseille comme à Naples, Alger ou Le Pirée, le football est bien plus qu’un sport : il fabrique des appartenances, des récits et des mémoires collectives. +

Jeudi 12 novembre 2026 à 18h

Gratuit !

La peinture en lettres. Histoire & renouveau

Rencontre avec l'autrice Morgane Côme

Une proposition de Librairie de la Friche et éditions L'échappée

La présentation du livre à Marseille est accueillie à la Librairie de la Friche avec une projection d’archives de l’entreprise marseillaise Enseignes Blanc (1925-1995), en présence du peintre en lettres Lucas Teyssier et d'ancien·nes employé·es de l’entreprise. +

Jeudi 12 novembre 2026 à 18h30

Gratuit !