Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui samedi 6 déc.

Événement passé

Friperie Rethink Vintage

Friperie géante au kilo

Une proposition de Rethink Vintage

Les 30 novembre & 1er décembre 2024

Samedi 30 novembre de 10h à 19h
Dimanche 1er décembre de 10h à 17h

Sur réservation

La Cartonnerie

Le temps d’un week-end, Rethink Vintage envahit la salle de la Cartonnerie pour une vente éphémère de vêtements vintage et de seconde main, à un prix unique, au kilo.

Plus de 100 catégories et 10 000 vêtements vintage et de seconde main dans la Cartonnerie.
Pas de minimum de poids, un prix unique au kilo, tous styles et époques confondus, pas de différenciation selon la marque. Le concept au kilo permet d’offrir une sélection la plus large possible avec des styles, des tailles et des marques diverses.

Qu’est ce qu’une vente Rethink ?

C’est une marque de mode responsable qui favorise la consommation de seconde main. L’objectif est de la démocratiser pour qu’elle devienne un réflexe pour tous•tes. Ainsi Rethink organise des ventes éphémères de vêtements de seconde main vintage au kilo dans les grandes villes de France et d’Europe.

À travers notre démarche nous souhaitons rendre accessible un geste écologique de façon simple et sans contrainte. L’industrie du textile a un impact néfaste sur l’écologie connu de tous, changeons ensemble notre façon de consommer !

Rethink

Et aussi

Friperie éphémère

Une proposition de Atelier Regain et Frip'Insertion Mouvement Emmaüs

Frip'Insertion et Atelier Regain reviennent à la Friche pour un week-end de vente de fripes et de créations dans le café-librairie. +

Les 5 & 6 décembre 2025 de 10h à 19h

Entrée libre

Rencontres de l’éducation populaire

Une proposition de Ville de Marseille

Quatre jours que réunissent enfants, jeunes, habitant·es, professionnel·les, chercheur·es et associations pour explorer les formes contemporaines d’engagement et imaginer collectivement les pratiques éducatives de demain. +

Du 3 au 6 décembre 2025

Entrée libre

#Plus20 – L’avenir part d’ici !

Une proposition de Inter-Made et La Ruche Marseille

Une rencontre dédiée à la prospective de futurs souhaitables et désirables, pour toutes et tous. Au programme de cette 8e édition « 2045 : Marseille, ville productrice low-tech » : un terrain de réflexion collective et des pistes pour avancer ensemble. +

Mercredi 10 décembre 2025 de 15h à 22h30

Gratuit !

L'élévateur fonctionne de nouveau dans tous les étages de la Tour pour accéder aux expositions mais la jonction entre le rez-de-chaussée Cour Jobin et le niveau 2 de la Friche (restaurant, salles de spectacle, parking...) est en panne.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Merci de votre compréhension.