Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui vendredi 2 déc.

Événement passé

Hip Hop Society Night

Dans le cadre de Hip Hop Society
Une proposition de AMI / Dynamo, Cabaret Aléatoire et en co-production avec la Friche la Belle de Mai, dans le cadre de MP2018, Quel Amour !

Samedi 5 mai de 20h à 2h

12€ en prévente (hors frais de loc.)

Marseille, capitale du rap, berceau du hip-hop sans frontières. La soirée de clôture de Hip Hop Society sillonne entre les époques, accueillant artistes emblématiques ou innovateurs, qui se répondent comme une battle de beatmaker : 3e ŒilGremsthe Crush Création w/ DJ Vadim & Monk.E, KT Gorique et DJ Soon Hip.

20h30 : The Crush, création avec Monk-E et DJ Vadim

The Crush
Né du feeling entre le MC K-Méléon et le beatmaker Pak Dj’een, tous deux membres de La Méthode, ces compagnons de longue date du Village Hip Hop nous offre un hip-hop brut et efficace ; un melting pot d’expériences et d’influences musicales ayant déjà fait ses preuves sur les 1ères parties de Methodman/Redman, IAM, Tech N9ne ou encore Chali 2NA.

Monk-E
L’une des figures emblématiques du paysage hip-hop au Québec aux multiples collaborations musicales à l’international, cet as du pinceau partage cette année sa poésie et ses beats de béton chez nous !

DJ Vadim
Artiste prolifique explorateur de sons à l’international, DJ Vadim collectionne autant les disques que les tournées pour le plus grand bonheur des adeptes de hip-hop minimal et de son « old school » !

21h15 : KT Gorique

Après avoir remporté le titre de championne du monde End of the Weak (compétition internationale de freestyle rap), un premier album Tentative de Survie sorti en 2016 et le premier rôle du film français Brooklyn lui valant plusieurs prix, cette freestyleuse dans l’âme partage son énergie frénétique à travers son éclectisme musical sur fond de boom bap et de reggae.

22h15 : 3e Œil 20th B-Day

Composé de Boss One & Jo Popo aka Mombi, 3ème œil est un groupe phare qui a marqué le rap français 90’s, reconnu comme un des piliers du Rap Marseillais. Véritable institution dans la capitale du rap, 3e œil a fait partie de la génération 1998, celle des premiers Taxi et de la danse du Mia. Une vie de rêve, ils l’ont vécu avec IAM et Psy 4 de la Rime. Cette même année, ils publient un premier maxi intitulé América, et en 1999 sort leur premier album Hier, aujourd’hui, demain, vendu à près de 160 000 exemplaires. Dans la foulée de ce succès, ils publient un deuxième EP, intitulé Star Clash.
Après leur deuxième opus Avec le cœur ou rien sorti en 2002 où DJ Soon les rejoint, ils sortent Indomptable, un street album. C’est un honneur de les recevoir au Cabaret Aléatoire de Marseille, ville berceau bien aimée qu’ils n’ont pas fait trembler depuis leur reformation en 2016.

23h45 : Grems

Des bombes à la main ou dans les oreilles, Grems répand depuis 20 ans son art tout en singularité et audace. Il fait partie des premiers rappeurs alternatifs avec TTC et Klub des Losers fin 90’s. Féru de house de Chicago, il collectionne les vinyles et commence à rapper dessus en 2005. C’est un innovateur constant, qui n’a pas peur d’aller dérouiller les codes. Avec Disiz la Peste, Son of Kick et Simbad, ils forment Klub Sandwich, et sortent un maxi OVNI sur du beat accéléré, presque drum and bass.
Artiste décalé et novateur, Grems continue de surprendre à chaque album et collaborations. En parallèle de ses productions musicales, c’est aussi et surtout un graffeur reconnu au style abstrait, coloré, mêlés aux arts traditionnels primitifs. Il expose dans les grandes capitales du monde, signe des fresques murales et collaborent avec les plus grandes marques de streetwear.

00h45-02h00 (& interplateaux) : DJ  Soon

DJ officiel de 3e Œil, il a participé à la tournée Art de Rue de la Fonky Family, et posé divers scratchs sur les albums de rappeurs français. Cette soirée de clôture est idéale pour renouer avec le groupe qui a fait décoller sa carrière.