Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mercredi 28 fév.

© Valentin Chalandon

Hip-hop Society : Open Jam Concept

Une proposition de AMI / Dynamo et Cabaret Aléatoire

Samedi 6 novembre 2021

De 14h30 à 16h30

Entrée libre

Billetterie :

Inscriptions limitées à partir de 14h sur le playground

La cour Jobin

La culture hip-hop sera à l’honneur à La Friche pour la 3e édition de Hip-Hop Society.

À l’initiative de l’AMI et du Cabaret Aléatoire, des rappeur·se·s, danseur·se·s, chanteur·se·s se confrontent à eux·elles-mêmes, à l’aide d’un groupe de musique composé d’un Dj, d’un musicien et d’un beatboxer à travers l’art de l’improvisation !

Animé par des petits challenges, l’objectif est de s’ouvrir à d’autres mouvements et d’être à l’aise quels que soient les styles de danse, de chant ou de niveau. L’ambianceur est le maître des lieux et décide de faire passer les artistes à la suite par un simple « next ». C’est un moment de partage, d’affrontement et de fête pour tous·tes et ouvert à tous·tes, amateur·trice·s comme confirmé·e·s.

Avec les artistes :

K-MÉLÉON | Maître de cérémonie
Membre du groupe LA METHODE, MC K-méléon est maitre dans l’art de l’improvisation. Deux fois vainqueur du « End of the weak Marseille » et jury en 2008, K-méléon prend plaisir à improviser sur tous styles de musique. Il est à l’initiative de l’Open Jam Concept.

DJ DJEL | DJ 
Né à Belsunce, quartier populaire de Marseille, Dj Djel est le Dj de la Fonky Family, fondateur de l’association et du label « Dont Sleep » ainsi que le collectif Dont Sleep Dee Jayz . Avec plusieurs compilations, albums, mixtapes, featurings et soirées à son actif, il fait partie des Dj incontournables de l’hexagone.


TRESSYM | Beatboxeuse
Double Vice-Championne de France de Human Beatbox. Elle a représenté la France (et Marseille) deux fois aux championnats du Monde de Berlin. Les répétitions et les concerts font son quotidien. Sa musique altère les styles, du hip-hop à la house. Elle donne également des ateliers, depuis 2013, où le public varié peut s’initier à cet art.


LABO | Musicien
Bercé par la soul music, ses influences vont du classique au rock, pop, métal, en passant par le Hip Hop, le funk et le reggae. Poly-instrumentiste, il s’épanouit dans la composition, la production et l’arrangement musical.


FRANCKIE | Danseur
Danseur originaire de la cité phocéenne, il a fait ses classes dans la rue et de nombreux battles : poppin, breakdance, newstyle et plus particulièrement housedance. Il a récemment connu le monde des compagnies et des spectacles en salle pour y ramener sa poésie brute.

Hip-hop Society c’est aussi des ateliers, des émissions radio, des concerts, du coaching, de l’accompagnement, et bien plus encore : + d’infos


Et aussi

Openbox avec le duo Alwan

Une proposition de AMI / Dynamo

À l'occasion de leur fin de résidence, les artistes Julie Ettabaâ (voix) et Juliette Grimont (oud) présentent au public le fruit de leurs semaines de travail. +

Jeudi 29 février 2024 à 19h

Gratuit !

ONE : Adam Beyer & Double Trouble

Une proposition de Cabaret Aléatoire

Adam Beyer & Double Trouble débarquent pour une soirée jusqu'au petit matin +

Samedi 2 mars 2024

Labo des désirs

Une proposition de résident·es et associations du quartier

Projet participatif et convivial de création et programmation collective ouvert à tou·tes une semaine par mois avec au programme déjeuners partagés, trainings, réflexions... +

Du 4 au 8 mars 2024

Entrée libre