Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui samedi 22 juin.

© Valentin Chalandon

Hip-hop Society : Open Jam Concept

Une proposition de AMI / Dynamo et Cabaret Aléatoire

Samedi 6 novembre 2021

De 14h30 à 16h30

Entrée libre

Billetterie :

Inscriptions limitées à partir de 14h sur le playground

La cour Jobin

La culture hip-hop sera à l’honneur à La Friche pour la 3e édition de Hip-Hop Society.

À l’initiative de l’AMI et du Cabaret Aléatoire, des rappeur·se·s, danseur·se·s, chanteur·se·s se confrontent à eux·elles-mêmes, à l’aide d’un groupe de musique composé d’un Dj, d’un musicien et d’un beatboxer à travers l’art de l’improvisation !

Animé par des petits challenges, l’objectif est de s’ouvrir à d’autres mouvements et d’être à l’aise quels que soient les styles de danse, de chant ou de niveau. L’ambianceur est le maître des lieux et décide de faire passer les artistes à la suite par un simple « next ». C’est un moment de partage, d’affrontement et de fête pour tous·tes et ouvert à tous·tes, amateur·trice·s comme confirmé·e·s.

Avec les artistes :

K-MÉLÉON | Maître de cérémonie
Membre du groupe LA METHODE, MC K-méléon est maitre dans l’art de l’improvisation. Deux fois vainqueur du « End of the weak Marseille » et jury en 2008, K-méléon prend plaisir à improviser sur tous styles de musique. Il est à l’initiative de l’Open Jam Concept.

DJ DJEL | DJ 
Né à Belsunce, quartier populaire de Marseille, Dj Djel est le Dj de la Fonky Family, fondateur de l’association et du label « Dont Sleep » ainsi que le collectif Dont Sleep Dee Jayz . Avec plusieurs compilations, albums, mixtapes, featurings et soirées à son actif, il fait partie des Dj incontournables de l’hexagone.


TRESSYM | Beatboxeuse
Double Vice-Championne de France de Human Beatbox. Elle a représenté la France (et Marseille) deux fois aux championnats du Monde de Berlin. Les répétitions et les concerts font son quotidien. Sa musique altère les styles, du hip-hop à la house. Elle donne également des ateliers, depuis 2013, où le public varié peut s’initier à cet art.


LABO | Musicien
Bercé par la soul music, ses influences vont du classique au rock, pop, métal, en passant par le Hip Hop, le funk et le reggae. Poly-instrumentiste, il s’épanouit dans la composition, la production et l’arrangement musical.


FRANCKIE | Danseur
Danseur originaire de la cité phocéenne, il a fait ses classes dans la rue et de nombreux battles : poppin, breakdance, newstyle et plus particulièrement housedance. Il a récemment connu le monde des compagnies et des spectacles en salle pour y ramener sa poésie brute.

Hip-hop Society c’est aussi des ateliers, des émissions radio, des concerts, du coaching, de l’accompagnement, et bien plus encore : + d’infos


Et aussi

ON AIR 2024 : Moone + Studio Shap Shap

Programmé par le festival Africa Fête

Dans le cadre de ON AIR 2024 et Africa Fête
Une proposition de la Friche la Belle de Mai en coproduction avec Les grandes Tables de la Friche

L’un des rendez-vous majeurs des cultures africaines à Marseille, revient sur le toit-terrasse pour faire découvrir la jeune création musicale africaine. +

Le samedi 22 juin 2024 de 19h30 à 23h30

Marseille Saint-Charles à 360

Fête de fin de chantier autour du nouveau parcours d'art urbain

Une proposition de Métropole Aix-Marseille-Provence, Méta 2 et la Friche la Belle de Mai

Une après-midi de fête autour du nouveau projet de parcours d'art urbain entre les quartiers de la Gare Saint-Charles et la Belle de mai. Au programme, ateliers, rencontres avec les artistes street art, visites guidées et dj sets. +

Mercredi 26 juin 2024

Gratuit !

Le grand boucan

Une proposition de Conservatoire Pierre Barbizet – INSEAMM

Pour son temps fort de fin d’année, le Conservatoire Pierre Barbizet propose une semaine de rencontres, concerts, happening, fanfares, expositions…  Rendez-vous à la Friche le jeudi 27 juin pour une soirée avec deux concerts. +

Jeudi 27 juin 2024 à partir de 19h