Un temps d’échange inspirant avec une figure incontournable de la scène électronique française. +
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mardi 16 juin.
18 décembre 2018
19h
Entrée libre dans la limite des places disponibles
Histoires Vraies de Méditerranée est un projet né à la Friche en 2013, de l’auteur François Beaune, consistant en la collecte d’histoires vécues de gens rencontrés sur tout le pourtour méditerranéen. Il a donné lieu à de nombreux voyages, et plusieurs ouvrages… Le dernier opus de ce travail au long cours, “ Histoires vraies du dedans ”, est consacré aux personnes détenues, hommes, femmes et mineurs, incarcérés dans les établissements pénitentiaires de La Farlède, Tarascon, Le Pontet, Luynes et Marseille.
Au programme de cette soirée de restitution : des lectures sur scène par les auteurs mises en scène par Raphaël France-Kullman et projection d’un court film d’animation réalisé par les illustrateurs Lisa Lugrin et Clément Xavier.
Quatre duos, composés d’un auteur et d’un traducteur, ont été sollicités pour mener des ateliers dans quatre établissements pénitentiaires de la région.
Telles que racontées, les histoires collectées s’émancipent de leurs auteurs et du lieu d’où elles ont été confiées. Elles ont été rassemblées dans un recueil « Histoires vraies du dedans », ainsi, elles se côtoient et résonnent durablement.
L’écho de ces voix nous parvient amplifié par le travail de traduction et d’écriture de :
Un temps d’échange inspirant avec une figure incontournable de la scène électronique française. +
Mercredi 17 juin 2026 à 17h
Une soirée de discussions autour du nouveau livre d'Arnaud Idelon à paraître le 5 juin aux Éditions Divergences. +
Mercredi 17 juin 2026 à 19h30
Gratuit !
Une journée ouverte à tous·tes autour de conférences, d'ateliers et de rencontres pour sensibiliser à la cause des réfugié·es dans le monde. +
Mercredi 17 juin 2026 de 13h30 à 20h30
Gratuit !
L’élévateur étant en panne, l’accès aux étages est uniquement possible par les escaliers. Nous nous excusons auprès des publics impactés.