Projet participatif et convivial de création et programmation collective ouvert à tou·tes une semaine par mois avec au programme déjeuners partagés, trainings, réflexions... +
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mercredi 2 sep.
La compagnie Pupella-Noguès crée un spectacle autour d’objets qui symbolisent le voyage, l’exil, les étapes de la vie. Il y est aussi question de la construction de l’identité, de la transmission des histoires familliales.
Dans chaque maison (ou presque) il y a un objet mystérieux, posé là, quelque part. On ne sait pas toujours d’où il vient, ni depuis combien de temps il est là, mais sa présence silencieuse accompagne les habitants de la maison. Il interroge, rend curieux. Il permet de raconter. Raconter l’histoire d’une famille, d’un pays, d’une culture. Des objets en attente, des objets du quotidien, aux milles histoires. Des histoires d’ici qui permettent de raconter l’ailleurs. Les mettre en lumière, les mettre en vie.
Un musée imaginaire s’anime, révèle des histoires singulières.
Projet participatif et convivial de création et programmation collective ouvert à tou·tes une semaine par mois avec au programme déjeuners partagés, trainings, réflexions... +
Du 7 au 11 septembre 2026
Entrée libre
Un spectacle mis en scène par François Cervantes avec Anne Alvaro, né d'une confidence bouleversante. +
Du 8 au 12 septembre 2026 à 19h
La Criée lève l'ancre et fait escale à la Friche avec cette farce impertinente pleine de malice et d’excès dans le monde toujours aussi actuel de Rabelais. +
Du 18 au 20 septembre 2026
L'exposition au Panorama "Les rêves n'ont pas de titre" de Zineb Sedira est exceptionnellement fermée aujourd'hui. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.