Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui lundi 16 fév.

© DR
Événement passé

Ici et ailleurs

Une proposition de Théâtre Massalia et dans le cadre de la Biennale des Écritures du Réel

les 16 et 18 mars 2016

mercredi 16 mars à 15h
vendredi 18 mars à 19h
durée : 50 min

La compagnie Pupella-Noguès crée un spectacle autour d’objets qui symbolisent le voyage, l’exil, les étapes de la vie. Il y est aussi question de la construction de l’identité, de la transmission des histoires familliales.

Dans chaque maison (ou presque) il y a un objet mystérieux, posé là, quelque part. On ne sait pas toujours d’où il vient, ni depuis combien de temps il est là, mais sa présence silencieuse accompagne les habitants de la maison. Il interroge, rend curieux. Il permet de raconter. Raconter l’histoire d’une famille, d’un pays, d’une culture. Des objets en attente, des objets du quotidien, aux milles histoires. Des histoires d’ici qui permettent de raconter l’ailleurs. Les mettre en lumière, les mettre en vie.
Un musée imaginaire s’anime, révèle des histoires singulières.

Et aussi

Des équilibres ou comment ça tient

Par la compagnie Skappa ! et associés

Une proposition de Théâtre Massalia

Un spectacle poétique pour les tout-petit·es. +

Du 25 au 28 février 2026

Dès 1 an

The last library

Par la compagnie Rodéo Théâtre

Une proposition de Théâtre Massalia

Une dystopie pour marionnettes engagées qui trouve malheureusement bien des échos dans le monde. +

Le 10 et 13 mars 2026 à 19h

À partir de 8 ans

Teen play

Par l'ERACM et la Compagnie La Rousse

Une proposition de Théâtre Massalia

La pièce convoque avec tendresse, les souffrances, les contradictions et les silences de l’adolescence. +

Le 17 et 20 mars 2026 à 19h

À partir de 11 ans

Fermeture exceptionnelle de l’exposition « Au grand jour » pour circonstances indépendantes de notre volonté et maintenance d’oeuvre. Les autres expositions restent accessibles.