Une soirée festive en direct et en duplex avec table-ronde et conférence sur le thème de la physique quantique. +
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui lundi 30 mar.
le 27 mars 2016
dimanche 27 mars à 11h
durée : 1h15
Gratuit
Café de La Salle des machines
À une époque marquée par les crises identitaires en tous genres, y compris musicale, on assiste à un retour en grâce de l’improvisation, grâce à la musique contemporaine, alors qu’elle avait été délaissée par la tradition musicale antérieure.
Elle apparaît surtout comme objet idéal de transmission des savoirs musicaux les plus divers, de la musique populaire à la musique savante et d’avant-garde, du baroque au jazz, comme un fil rouge qui traverse les siècles et transcende les genres. La conférence sera assurée par Raphaël Imbert, saxophoniste de formation, qui montrera ce que l’improvisation doit à la transmission orale dans la préservation d’un répertoire immense et dans le processus infini de création.
Une soirée festive en direct et en duplex avec table-ronde et conférence sur le thème de la physique quantique. +
Mardi 31 mars 2026 de 17h à 23h
Entrée libre
Rencontre et lecture sous forme de dialogue imaginaire autour des textes de deux grandes voix de la poésie québécoise contemporaine : Geneviève Desrosiers et Marie Uguay. +
Mercredi 1er avril 2026 à 19h
Gratuit !
Tous les vendredis, le Club Cabaret c'est le rendez-vous émergence & découverte du Cabaret Aléatoire, main dans la main avec le territoire. +
Tous les vendredis de 23h à 5h