Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui samedi 10 déc.

Événement passé

Intergénérations

Une proposition de Une proposition du festival Oh les Beaux jours !

Mercredi 24 mai à 18h30

Gratuit

Deux rappeurs de la nouvelle génération, Georgio et S.Pri Noir, rencontrent leurs aînés DJ Djel et Imhotep, qui ont tous deux marqué l’histoire du rap hexagonal avec leurs formations respectives, la Fonky Family et IAM. Les premiers étaient à peine nés quand les seconds enflammaient déjà les scènes françaises… Georgio et S.Pri Noir connaissent-ils Art de rue ou L’École du micro d’argent  ? Le rap se transmet-il à travers les générations ? Des années 1990 à aujourd’hui, le rap – et les rappeurs – ont-ils changé ?

Georgio
A 24 ans et déja deux albums derrière lui, Georgio collectionne les critiques élogieuses et les collaborations (Vald, Fauve, Sanka, Nekfeu). Il s’est imposé sur la scène française grace à des textes percutants et mélancoliques qui résonnent comme un uppercut.

S. Pri Noir

Sûr de lui, son style affûté entre réalisme sombre et tubes pour les dancefloors, S.Pri Noir lache sa carrière dans le marketing en 2014 pour se consacrer entièrement à la musique. Bien lui en a pris puisque ses deux albums l’ont déja sacré en tant que relève du rap français.

Dj Djel

DJ DJEL est Dj, turntablist & beatmaker originaire de Marseille, fondateur de la Fonky Family et des « Don’t Sleep Dee Jayz », c’est le DJ Marseillais que l’on ne présente plus ! Véritable créateur de soirées mémorables, fidèles aux valeurs du hip hop et à sa musique, “Le Tailleur de Diamants” auteur récemment d’un premier album solo intitulé « Rendez-vous » après déja 20 ans de carrière.

Imhotep

Producteur, beat maker et mixeur, Imhotep est avant tout l’architecte qui a fait le succès d’IAM. Passé par de multiples projets dans tous les styles musicaux, Imhotep est aujourd’hui encore une référence et un incontournable de la scène musicale marseillaise et française.

 

Et aussi

Réfugions-nous

Compagnie La Mondiale générale

Une proposition de Théâtre Massalia

Cirque de situation qui fabrique un espace partagé entre les artistes et les spectateur·ice·s, à la manière d'un roman dont on est le héros. +

Les 3 & 4 février 2023

À partir de 10 ans

Trait(s)

Compagnie SCoM

Une proposition de Théâtre Massalia

Performance mêlant le cirque et la musique, revisitant les trois fondamentaux du cirque : le corps, la famille et le cercle. +

Les 21 & 22 janvier 2023

À partir de 3 ans

Biennale des Imaginaires Numériques – Nuit de clôture

Dans le cadre de Biennale des Imaginaires Numériques
Une proposition de Chroniques

La Biennale investit la Friche la Belle de Mai pour sa grande soirée d’ouverture en mettant à l'honneur les artistes belges. +

Vendredi 20 janvier 2023 de 18h à 00h

Entrée libre