Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mercredi 22 avr.

Événement passé

+ j’avance + le chemin s’étire

Une proposition de Théâtre Massalia

les 23 et 24 avril 2016

samedi 23 avril à 19h
dimanche 24 avril à 17h
durée : 1h

Les Plateaux

Noémie ne nous voit pas. Elle ne voit pas les choses, elle voit autre chose, elle voit différemment. Noémie est aveugle. Le monde qui l’entoure, elle l’imagine.  Alors elle le voit, derrière ses yeux fermés. Noémie est une petite fille comme les autres. Et comme tous les enfants, elle rêve d’aller à l’école toute seule. Tous les matins, son père lui enseigne le parcours jusqu’à l’école. Il l’aide à prendre ses repères, pour qu’un jour elle puisse y aller seule. Ce jour-là, c’est demain ! Le Grand Jour ! Elle est heureuse et elle a la trouille.

Depuis 1998, au sein du Théâtre de l’Arpenteur, Hervé Lelardoux mène une démarche de création dans l’espace public intitulée « Ville Invisible ».
Après “Voyages en Ville Invisible”, cette nouvelle création “en salle” destinée au jeune public propose d’explorer le monde à travers les yeux d’une jeune aveugle, une nouvelle traversée de l’Invisible.

Bon à savoir
Spectacle accessible aux non voyants

Et aussi

Biennale des écritures du réel

Festival art, politique et société

Une proposition de Théâtre La Cité

6 spectacles à la Friche pour la 8e édition de ce festival du présent, qui défend la vision d'un théâtre engagé et partagé et qui déploie cette année une réflexion autour de la thématique de l’oubli. +

Les 9, 10, 12, 23 & 24 avril 2026

À partir de 12 et 14 ans

Le Commerce de Pain

Étape de travail n°1

Une proposition de Organon Art Cie

Organon Art Cie vous invite à découvrir la première étape de création de la pièce Le Commerce de Pain, théâtre d’art en commun, en collaboration avec les habitant·es de la Belle de Mai. +

Dimanche 26 avril 2026 à 18h

Gratuit !

Labo Méditerranée

Avec les étudiant·es du DEUST Formation de Base aux Métiers du Théâtre, encadré·es par Louise Vignaud

Une proposition de Aix-Marseille Université

Comment définir la Méditerranée ? Les étudiant·es de la filière théâtre d’Aix Marseille Université se penchent sur le sujet en adaptant la bande dessinée d’Aurel « Méditerranée : histoires d’un continent kaléidoscopique. » La Méditerranée. « Celle que l’on fuit et celle dont on rêve. Celle que les riches habitent et qu’ils voient exotique, fatigués d’avoir tout. Dans […] +

Du 29 avril au 2 mai 2026

Gratuit !