Une nuit pensée par et pour les lesBIennes, ouverte aux adelphes queers et allié·es. +
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui dimanche 7 déc.
Dimanche 15 septembre de 18h à 21h
23,40 € + frais de location
Billetterie :
Début des ventes le jeudi 5 septembre à 18h
Le Toit-terrasse
Jamie xx célèbre la sortie de son nouvel album In Waves, à paraitre le 20 septembre, avec son tout premier dj set à Marseille, sur le toit-terrasse de la Friche !
La Friche la Belle de Mai et Bi:pole sont heureux d’accueillir Jamie xx pour un concert en exclusivité sur le toit-terrasse.
Neuf ans après la sortie de son album In Colours, le dj et producteur anglais revient avec un album solo qu’il viendra dévoiler lors d’un dj set au coucher du soleil.
Créé sur une période de quatre ans et inspiré par le retour de hype de la lumière stroboscopique ainsi que par un coup de foudre pour le surf, cet album est en passe d’éclipser les sommets de son prédécesseur, pourtant acclamé dans le monde entier.
À travers 12 titres incendiaires, Jamie xx reproduit les crescendos émotionnels et la volatilité palpitante d’une nuit de transe festive et quasi-mystique et collabore avec Honey Dijon, Robyn, The Avalanches, Kelsey Lu, John Glacier et Panda Bear, Oona Doherty et Romy et Oliver Sim, les membres de son groupe The xx.
Une nuit pensée par et pour les lesBIennes, ouverte aux adelphes queers et allié·es. +
Vendredi 12 décembre 2025 de 22h à 4h
Création hybride, théâtrale, plastique et musicale sur le souffle crée des galaxies spectaculaires de bulles de savon. +
Samedi 13 décembre 2025 à 11h et 17h
À partir de 4 ans
À la croisée de la musique électronique et instrumentale, Jean-Philippe Gross développe un rapport physique au son en jouant avec les ruptures et les phénomènes acoustiques. +
Mardi 16 décembre 2025 à 19h
L'élévateur fonctionne de nouveau dans tous les étages de la Tour pour accéder aux expositions mais la jonction entre le rez-de-chaussée Cour Jobin et le niveau 2 de la Friche (restaurant, salles de spectacle, parking...) est en panne.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Merci de votre compréhension.