Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui jeudi 30 mar.

Compagnie TRO HEOL © Pascal Perennec
Événement passé

Je n’ai pas peur

Une proposition de Théâtre Massalia

Samedi 11 mars à 19h
Durée : 1h30

Les Plateaux

Durant l’été 1978 dans le sud de l’Italie, des enfants s’approprient la campagne torride et désertée…
Au cours d’un jeu, Michele, 9 ans, découvre près de son village un enfant séquestré, victime d’un enlèvement mafieux. Entouré de sa bande de copains, il nous entraîne, au fil d’un parcours initiatique haletant et périlleux, dans sa découverte incrédule d’un monde d’adultes aveuglés par leur rêve d’une vie meilleure.
Vacillant entre humour et cauchemar, il devra faire des choix pour grandir, nous questionnant en écho sur le fondement et la portée de nos actes.

Martial Anton et Daniel C. Funes, happés par le roman de Niccolò Ammaniti, drôle, cruel et passionnant, renouent ici avec l’adaptation théâtrale d’une histoire sans concessions, approfondissant ainsi leur art de la marionnette.

Le mot de Massalia
«Le sujet est terrible mais le travail de marionnette est remarquable, permettant une juste mise à distance, et on rit même parfois de cette histoire, vue par les yeux d’un enfant. De ce spectacle de très belle facture, on sort ému et subjugué. »

Et aussi

On ne dit pas j’ai crevé

Le joli collectif et Théâtre de Poche

Une proposition de Théâtre Massalia

Spectacle malicieux sur le sujet tabou de la fin, une expérience pour apprivoiser la mort et accepter de vivre avec. +

Vendredi 5 mai 2023 à 19h

À partir de 9 ans

Et les enfants continuèrent de jouer…

La troupe Le(s) pas comme un(s) dirigée par Karine Fourcy

Une proposition de Théâtre La Cité

Entre fantasmes et réalités, utopies et fictions, une pièce sur la jeunesse et le passage à l'âge adulte. +

Les 28 et 29 avril 2023

Le parfum d’Edmond

Compagnie Baba Sifon

Une proposition de Théâtre Massalia

Théâtre d'objets, historique et botanique, un road-trip à scooter à travers l'île de la Réunion à la recherche de l'histoire de la vanille. +

Les 12 & 14 avril 2023

À partir de 8 ans