Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui vendredi 14 juin.

Événement passé

Joel

Une proposition de l'Association Solidarité Provence Amérique du Sud - ASPAS

Le samedi 30 mars à 14h
Le mardi 2 avril à 18h

Le samedi 30 mars à 14h et le mardi 2 avril à 18h

Joel

Cecilia et Diego vivent depuis peu à Tolhuin, en Terre de Feu. Face à l’impossibilité d’avoir un enfant, ils ont entamé depuis longtemps déjà, une demande d’adoption. L’arrivée soudaine de Joel, un jeune garçon de 9 ans au passé tourmenté, révolutionne leurs vies. Le défi de l’élever et l’intégrer dans cette petite communauté de Patagonie qui lui est hostile va mettre à mal leurs idéaux.

 

Réalisateur : Carlos Sorín
Carlos Sorín réalise son premier film en 1986 La película del Rey puis Eterna sonrisa de New Jersey (1989) avant de se consacrer à des projets publicitaires. Il revient au cinéma en 2002 avec Historias mínimas et Bombón el perro (2004), El camino de San Diego (2006), La ventana (2008) et El gato desaparece (2011).

Réalisation et scénario : Carlos Sorín / Photo : Iván Gierasinchuck
Montage : Mohamed Rajid / Musique : Nicolás Sorín
Son : Jose Luis Días / Production : Guacamole Films, Pampa Films

Avec : Victoria Almeida, Diego Gentile, Joel Noguera, Ana Katz

 

Ce film est présenté en avant-première.
La séance du mardi 2 avril sera suivie d’un débat avec Les Philosophes Publics.

Les Philosophes Publics est un collectif d’enseignants de philosophie qui propose d’ouvrir le débat philosophique dans l’espace public. Face aux passions tristes du ressentiment, de la peur et de la haine, ils veulent contribuer à des expériences qui donnent une autre image du monde commun. Actuellement ils interviennent aussi bénévolement, entre autres, dans un Centre Pénitentiaire pour Mineurs, à la Maison d’Arrêt pour Femmes, aux Dimanches de la Canebière, à l’hôpital Salvator, et écrivent régulièrement une chronique le dimanche sur la Provence.

Et aussi

Soirée d’ouverture du FID

Soirée cinéma en plein air sur le toit-terrasse

Pour fêter l'ouverture de sa 35e édition, le FID, Festival International de Cinéma s'installe sur le toit-terrasse de la Friche pour une projection gratuite dans les hauteurs de Marseille, sous les étoiles de la Belle de Mai. +

Mardi 25 juin 2024 à partir de 19h30

Entrée libre

Cinéma sur cour

Une proposition de Cinéma Le Gyptis

Du crépuscule à l’aube, vivez l’expérience unique d’une nuit entière de cinéma dans la Cour Jobin ! Le Gyptis fait son cinéma pour une soirée hors les murs dans la chaleur de l’été. +

Le jeudi 18 juillet 2024 de 22h à 06h

Gratuit !