Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui samedi 22 juin.

Journée mondiale du Réfugié

Mercredi 20 juin de 13h30 à 18h

Gratuit

La volonté de cette journée est de réunir les réfugiés, les acteurs de terrain, les associations et collectifs, la société civile, des experts, chercheurs, médecins, juristes, artistes, écrivains, afin de favoriser la rencontre et l’échange autour de débats et témoignages co-animés par Radio Grenouille.

  •  Rencontre avec Velibor Colic, écrivain bosnien, auteur de Manuel d’exil, comment réussir son exil en trente-cinq leçons (2016-Gallimard)
  • « Les fabriques des regards sur les migrations – Déconstructions cartographiques et décryptage du mot réfugié « : intervention de Lucie Bacon, doctorante géographe (Migrinter/Telemme, Université de Poitiers), et Julie Lemoux, doctorante sociologue (Migrinter-Université de Poitiers)
  • Rencontre à l’occasion de la publication par Le Laboratoire Migrinter de L’Atlas des Migrants en Europe- Approche critiques des politiques migratoires, Migreurop, 3e édition, Armand Colin.

Cette journée se veut également culturelle, avec des expositions de photos de Philippe Conti, photographe à Marseille. Des films et vidéos sont projetés en partenariat avec les Instants Vidéos numériques et poétiques. Une scène ouverte (rap, slam..) et des ateliers créatifs et artistiques seront ouverts pour les enfants.

Et aussi

Entrez libres

Une proposition de Chroniques

Les portes du Medialab sont ouvertes pour découvrir, expérimenter et se former au numérique. +

Du 13 décembre au 31 janvier, de 15h à 19h
Tous les mercredis (hors vacances scolaires)

Gratuit !

[Family]Tech

Une proposition de Chroniques

Place à la créativité numérique. Impression 3D, intelligence artificielle, mapping vidéo... des ateliers ouverts aux parents et enfants, sur réservation. +

Les samedis de mai à juin 2024, hors vacances scolaires

À partir de 6 ans

Gratuit !

ON AIR 2024 : Moone + Studio Shap Shap

Programmé par le festival Africa Fête

Dans le cadre de ON AIR 2024 et Africa Fête
Une proposition de la Friche la Belle de Mai en coproduction avec Les grandes Tables de la Friche

L’un des rendez-vous majeurs des cultures africaines à Marseille, revient sur le toit-terrasse pour faire découvrir la jeune création musicale africaine. +

Le samedi 22 juin 2024 de 19h30 à 23h30