Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui samedi 13 juil.

Événement passé

L’assiette du marché

Une proposition de  

Le 16 novembre 2016

mercredi 16 novembre de 14h à 17h

Dans le cadre des petits Mercredis, un atelier animé par Pauline Toyer pour constituent une propre collection de jolis objets et ensuite les mettre en scène pour (se) raconter des histoires rocambolesques.

Une collection d’objets et d’images est disposée sur une grande table. Il y a différentes catégories : des objets usuels et fonctionnels, des objets décoratifs, des packagings, des images informatives, des formes géométriques abstraites, des contenants et de la matière brute, fluide ou solide. Lesquels donc choisir ?
Une fois ces trésors sélectionnés, ce n’est pas terminé : il faut ensuite les agencer harmonieusement pour inventer une « composition » de son imagination. Oui c’est ça, un peu comme un bouquet de fleurs !

Les Petits mercredis
Le rendez-vous régulier du jeune public en lien avec la programmation ! Les petits mercredis ce sont des ateliers de pratiques animés par des artistes et conçus comme des laboratoires d’expérimentations pour explorer toutes les disciplines artistiques.

Pauline Toyer
Née en 1987 à Blois, Pauline Toyer a étudié aux Beaux-Arts de Bourges puis a été résidente du post-diplôme de l’ENSBA Lyon en 2013. Elle a participé à plusieurs expositions personnelles et collectives, notamment à Pollen (Monflanquin), au Vestibule de la Maison Rouge (Paris), ainsi qu’à la Temporary Gallery (Cologne). Elle vit et travaille entre Paris et Blois, de là, un va-et-vient entre différents lieux et résidences lui permet de maintenir ses objets en mouvement.