Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mercredi 7 déc.

Événement passé

L’Atelier des situations

Samedi 9 décembre de 14h à 18h

Les Manufactures

Au début de l’année 2017, l’ESADMM (Beaux-Arts de Marseille) a rejoint la Friche de la Belle de Mai en ouvrant un espace de travail : l’Atelier des situations.
Cet espace est dévolu à la recherche et à l’expérimentation qui, dans une école d’art, sont toujours intimement liées.
C’est aussi pourquoi l’Atelier des situations n’est pas un espace d’exposition mais une plateforme  qui accueille différentes formes « in progress » que l’école réalise, partage, présente et communique à l’extérieur et plus particulièrement aux acteurs des milieux de l’art et du design. C’est aussi une des bases arrière de l’école quand ses activités nécessitent de se rapprocher du centre-ville.
À l’occasion de la célébration des 25 ans de la Friche la Belle de Mai, les Beaux-Arts de Marseille présenteront tout au long de la journée des travaux d’étudiants et de diplômés sous  la forme de performance, de projections vidéo et de restitutions de workshops.

Avec

  • Super Coherent Printing Company (production de sérigraphies en direct), la « revue de presse » d’Emilie Pugnot ,
  • la Série « bulle » d’Aurélien Meimaris,
  • « Histoire de l’art dans le désordre » de Tom Rider
  • restitutions des workshops Cirva, Atelier papier peint années 1 & 2 ,  Printomaniac (3D), MAC/VAL Pilab, La « Ligne de vie » proposée par  Cécilia Becanovic,
  • Uchronies, avec les gens d’Uterpan (chorégraphes), invités par Anna Dezeuze pour le Bureau des positions.

Et aussi

Sororités littéraires et afrodescendantes

Une proposition de Collectif Rosas

Dans le cadre du mois des personnes d’ascendance africaine, la librairie de la Salle des machines accueille deux rencontres avec le Collectif les Rosas et Eva Doumbia. +

Samedi 10 décembre 2022

Gratuit !