Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui samedi 3 déc.

© Sébastien Le Guen
Événement passé

L’enquête

Une proposition de Théâtre Massalia

Du 24 au 26 janvier 2020
Durée : 1h

Vendredi 24 janvier à 19h
Samedi 25 janvier à 19h
Dimanche 26 janvier à 17h

Les Plateaux

En août 2017, Liliane Bonvallet alors âgée de 102 ans lègue à l’artiste de cirque Sébastien le Guen les dernières affaires de son mari, le clown Punch, qui exerça au cirque Medrano dans les années cinquante, avec cette injonction troublante : « qu’il en fasse quelque chose ».

Celui-ci entreprend alors un travail de recherche et de documentation à travers ces objets, qui se révèle vite un dialogue passionnant à plus de 50 ans d’écart avec ce duo (Punch et Pedro), un couple (les Bonvallet qui ont minutieusement organisé ce jeu de piste) et une mise en abîme vertigineuse de son propre parcours d’artiste et d’individu. Voici le récit, tout en corps et en objets, de cette enquête.

Il ne s’agit pas pour autant d’un hommage au cirque traditionnel, ni d’une reprise des numéros de clown du cirque Medrano. Cette création est une tentative de théâtre physique, dont le corps est l’enquête et qui se développe grâce aux objets. Afin de cultiver l’intime, Sébastien Le Guen accueillera les spectateurs dans un dispositif propice à l’immersion sonore et visuelle.

Et aussi

On ne dit pas j’ai crevé

Le joli collectif et Théâtre de Poche

Une proposition de Théâtre Massalia

Spectacle malicieux sur le sujet tabou de la fin, une expérience pour apprivoiser la mort et accepter de vivre avec. +

Vendredi 5 mai 2023 à 19h

À partir de 9 ans

Le parfum d’Edmond

Compagnie Baba Sifon

Une proposition de Théâtre Massalia

Théâtre d'objets, historique et botanique, un road-trip à scooter à travers l'île de la Réunion à la recherche de l'histoire de la vanille. +

Les 12 & 14 avril 2023

À partir de 8 ans

Dans ta valise

Compagnie Rêve général !

Une proposition de Théâtre Massalia

Conte musical et marionnettique qui évoque l'exil, l'accueil, l’échange et l’amitié en racontant l'histoire d'une petite fille qui arrive dans un nouveau pays. +

Samedi 8 avril à 11h, 16h & 19h

À partir de 4 ans