Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mardi 24 nov.

© DR

L’orage

Dans le cadre de Petits Mercredis
Une proposition de Une proposition par l'Association Orage et la Friche la Belle de Mai

Les 22 & 29 janvier 2020
Les 11 & 18 mars 2020
Le 1er avril 2020
De 14h30 à 17h

De 14h30 à 17h

L’atelier « L’orage », animé par l’Association Orage, propose aux enfants de créer collectivement des fictions radiophoniques, Munis du matériel essentiel à la prise de son. 

Pour aller à la rencontre de la création sonore, l’enfant est à la fois l’inventeur et le technicien, il fait l’expérience de l’écoute et découvre de courtes fictions sonores.

Le fil rouge est l’amitié, l’histoire se déroule sur trois lieux dans l’enceinte de la friche et les personnages seront des objets que les enfants amèneront.

La pratique radiophonique est facilement accessible, et permet à chacun de s’exprimer. Ces ateliers sont des moments d’ouverture au monde et à la créativité, d’émancipation et de renforcement de l’autonomie. Chaque atelier est autonome, il est possible de ne participer qu’à une seule séance, comme il est possible de participer à toutes ! 

Les dates de l’atelier :

• Les 22 et 29 janvier avec Bat Sheva Papillon
• Les 11 et 18 mars avec Katia Kovacic
Le 1er avril


Les Petits Mercredis : le rendez-vous régulier du jeune public !

Les Petits Mercredis c’est l’expérience de l’atelier, un espace pour inventer, tâtonner, confronter, et laisser reposer. En bref ! un atelier que les enfants peuvent habiter par la création.

Les ingrédients cuisinés aux Petits Mercredis cette année sont : l’enfance, la liberté, la rencontre, la confiance, la pratique de la peinture, le jeu, l’expérience, la joie, le plaisir, le regard, le travail, l’écoute, la patience, la lenteur, le livre, les croisements, l’interdisciplinarité…

Voir tous les Petits Mercredis

Autres événements

Autour de : Petits Mercredis

Chatouiller les images

Dans le cadre de Petits Mercredis
Une proposition de Atiplano et Noémie Privat, Gaby Bazin et Tulio Corda

L'artiste Noémie Privat invite les plus jeunes à un atelier créatif où ils découvriront le dessin, la peinture, la gravure et les images qui parcourent l'histoire de l'art. +

Du 7 oct au 16 déc 2020 de 14h30 à 17h

À partir de 6 ans