Après un passage remarqué lors du festival le Bon Air, Miki s’offrira son premier headline show marseillais à la Friche ! +
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui lundi 2 fév.
Samedi 12 mai de 19h à minuit
entrée gratuite et repas entre 5 et 10€
Restaurant Les grandes Tables
Le week-end du 12 et 13 mai, La Marche nationale des migrants, partie de La Roya le 30 avril pour atteindre Calais en juillet, fait étape à Marseille. Un collectif s’est constitué pour y accueillir la marche avec un week-end de fête, d’expressions artistiques et de revendications, pour marcher, se rencontrer, partager dont une soirée à la Friche !
Une prise de paroles aura lieu à l’arrivée sur le Vieux-port puis sera suivi par une fête le soir aux grandes Tables de la Friche avec La Belle soirée de Mai : on dit, on écoute, on se parle. On prend la mesure de la situation faite aux migrant.e.s.
19h : Accueil et premières interventions artistiques et rencontres avec les associations.
20h : Le repas
Entre 2 coups de fourchette, des prises de paroles : témoignages de migrants et d’aidants poursuivis par la justice, analyses de la réalité de la migration. Et aussi des lectures, des interludes musicaux, et théâtraux. Radio Grenouille orchestre ces échanges et les diffuse en direct.
21h30 : Musique sans frontières !
Les groupes MaClick, franco-maroco-algéro-camerouno-tchéco-gnawa, et son reaggae funk ; Longchamp 5 têtes et son jazz manouche ; Sam Karpienia de la Crau pour le rockcitan.
Une nuit intense, sans fioriture, où la techno raconte, hypnotise et rassemble au Petit Cab. +
Vendredi 6 février 2026 de 23h à 5h
La 16ᵉ édition du festival Parallèle, c’est une quarantaine d’artistes, des spectacles, des expositions, des rencontres et des fêtes. +
Du 29 janvier au 7 février 2026
L'élévateur fonctionne de nouveau dans tous les étages de la Tour pour accéder aux expositions, mais la jonction entre le rez-de-chaussée Cour Jobin et le niveau 2 de la Friche (restaurant, salles de spectacle, parking...) est en panne. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.