Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mardi 21 juil.

Événement passé

La Belle soirée de mai

Une proposition de Une proposition d'un collectif de citoyens engagés à l'accueil de La Marche solidaire des migrants, en lien avec L'Auberge des migrants de Calais

Samedi 12 mai de 19h à minuit

entrée gratuite et repas entre 5 et 10€

Restaurant Les grandes Tables

Le week-end du 12 et 13 mai, La Marche nationale des migrants, partie de La Roya le 30 avril pour atteindre Calais en juillet, fait étape à Marseille. Un collectif s’est constitué pour y accueillir la marche avec un week-end de fête, d’expressions artistiques et de revendications, pour marcher, se rencontrer, partager dont une soirée à la Friche !

Une prise de paroles aura lieu à l’arrivée sur le Vieux-port puis sera suivi par une fête le soir aux grandes Tables de la Friche avec La Belle soirée de Mai : on dit, on écoute, on se parle. On prend la mesure de la situation faite aux migrant.e.s.

Au programme

19h : Accueil et premières interventions artistiques et rencontres avec les associations.

20h : Le repas
Entre 2 coups de fourchette, des prises de paroles : témoignages de migrants et d’aidants poursuivis par la justice, analyses de la réalité de la migration. Et aussi des lectures, des interludes musicaux, et théâtraux. Radio Grenouille orchestre ces échanges et les diffuse en direct.

21h30 : Musique sans frontières !
Les groupes MaClick, franco-maroco-algéro-camerouno-tchéco-gnawa, et son reaggae funk ; Longchamp 5 têtes et son jazz manouche ; Sam Karpienia de la Crau pour le rockcitan.

Et aussi

ON AIR 2026 : Folks Festival

Dans le cadre de ON AIR 2026
Une proposition de la Friche la Belle de Mai en coproduction avec Les grandes Tables de la Friche

Folks Festival vous embarque pour une soirée d'explorations musicales, à la jonction entre musiques traditionnelles du monde et musiques électroniques. +

Le samedi 25 juillet 2026 de 19h30 à 23h30

DJ Pierre et Bonnie Spacey au Petit Cab !

Une proposition de Bi:Pole

Une nuit intime à Marseille où l’acid, la techno et les émotions s’étirent jusqu’à l’hypnose. +

Samedi 25 juillet 2026 de 23h30 à 4h

Maraboutage

Une proposition de Bi:Pole et La Mez

9h de fête entre le Toit-Terrasse et l'after party au Petit Cab pour célébrer le 9e anniversaire de Maraboutage avec BI:Pole, LA Mez & Culturel Marseille. +

Jeudi 30 juillet 2026 de 19h30 à 5h