Plongez dans une expédition sonore progressive, au cœur de la mythologie nordique ! +
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui jeudi 19 fév.
Samedi 12 mai de 19h à minuit
entrée gratuite et repas entre 5 et 10€
Restaurant Les grandes Tables
Le week-end du 12 et 13 mai, La Marche nationale des migrants, partie de La Roya le 30 avril pour atteindre Calais en juillet, fait étape à Marseille. Un collectif s’est constitué pour y accueillir la marche avec un week-end de fête, d’expressions artistiques et de revendications, pour marcher, se rencontrer, partager dont une soirée à la Friche !
Une prise de paroles aura lieu à l’arrivée sur le Vieux-port puis sera suivi par une fête le soir aux grandes Tables de la Friche avec La Belle soirée de Mai : on dit, on écoute, on se parle. On prend la mesure de la situation faite aux migrant.e.s.
19h : Accueil et premières interventions artistiques et rencontres avec les associations.
20h : Le repas
Entre 2 coups de fourchette, des prises de paroles : témoignages de migrants et d’aidants poursuivis par la justice, analyses de la réalité de la migration. Et aussi des lectures, des interludes musicaux, et théâtraux. Radio Grenouille orchestre ces échanges et les diffuse en direct.
21h30 : Musique sans frontières !
Les groupes MaClick, franco-maroco-algéro-camerouno-tchéco-gnawa, et son reaggae funk ; Longchamp 5 têtes et son jazz manouche ; Sam Karpienia de la Crau pour le rockcitan.
Plongez dans une expédition sonore progressive, au cœur de la mythologie nordique ! +
Samedi 21 février 2026 de 23h à 5h
Élise Dabrowski et Sébastien Béranger développent un nouveau projet autour de la folie, de la fragmentation, d’une schizophrénie sonore exubérante et jubilatoire. +
Jeudi 26 février 2026 à 19h
Les artistes en résidence dans les ateliers de Triangle-Astérides et dans le cadre du programme MATCH ouvrent leurs portes pour partager leurs recherches en cours et échanger autour de leur pratique artistique. +
Jeudi 26 février 2026 de 16h à 20h
Gratuit !
Fermeture exceptionnelle de l’exposition « Au grand jour » pour circonstances indépendantes de notre volonté et maintenance d’oeuvre. Les autres expositions restent accessibles.