Comment composer entre peur et désir de transgression ? À partir d’une situation du quotidien, ce récit d’apprentissage accompagne magnifiquement nos peurs enfantines. +
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui samedi 14 fév.
« Les gens, ils croient que ce qu’ils voient, mais tout ne se voit pas forcément »â€¨
Extrait de “La fille des plateformes”
La fille des plateformes, certains disent l’avoir croisée, d’autres jurent qu’elle n’est qu’invention. Le mystère demeure entier. Un groupe d’adolescents se met en quête de cette légende urbaine.
La fille des plateformes est peut être une part de nous-même, une part d’adolescence. Celle des pulsions, du chaos, de la liberté amorale… En cela elle incarne aussi une force de vie, loin des conventions. De même, la création de Philippe Domengie avec son équipe et les adolescents associés au projet Platform shift+ cherche à renouveler les formes spectaculaires en associant les arts numériques.
“J’ai écrit ce texte suite au partage d’expériences artistiques très diverses avec le groupe de jeunes associé au Théâtre Massalia, et pour répondre à leur envie d’un théâtre sans quatrième mur, où les comédien/ne/s seront proches, voire au milieu du public ; un théâtre qu’ils souhaitent également plein d’interactivité, d’aléatoire ou de souplesse narrative. D’où ce texte- matériau avec lequel jouer, qui brouille progressivement les pistes entre réel et fiction, mensonge et vérité. «
Karin Serres
Comment composer entre peur et désir de transgression ? À partir d’une situation du quotidien, ce récit d’apprentissage accompagne magnifiquement nos peurs enfantines. +
Samedi 14 février 2026
À partir de 8 ans
Un spectacle poétique pour les tout-petit·es. +
Du 25 au 28 février 2026
Dès 1 an
À partir de la pratique des jeux vidéo, des ateliers pour explorer de manière créative les nouvelles technologies pour mieux les comprendre et les réinventer. +
Samedi 7 mars 2026 de 15h30 à 17h30
À partir de 16 ans
Gratuit !
Fermeture exceptionnelle de l’exposition « Au grand jour » pour circonstances indépendantes de notre volonté et maintenance d’oeuvre. Les autres expositions restent accessibles.