Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui samedi 20 juil.

Événement passé

La Forêt des Possibles

Mardi 11 juillet à 19h

Gratuit

Restaurant Les grandes Tables

Ecosystème d’acteur·ices du territoire, la Forêt des Possibles propose des outils pour connecter les différentes initiatives écologiques et solidaires marseillaises.

Mardi 11 juillet aux Grandes Tables à 19h se réunissent les soixante-dix premières initiatives écologiques et solidaires marseillaises formant l’écosystème de la Forêt des Possibles. Ensemble, elles proposent à chacun et chacune de prendre leur juste place au sein d’une société durable et équitable. Lors de la soirée, les participant·es feront l’expérience immersive du passage de leur Arbre individuel à la “Forêt” collective.

Au cours des deux dernières années, les bénévoles de l’émission Ecoforum sur Radio Galère et du wiki de l’Arbre des imaginaires (association fondatrice du projet), ont recueilli les témoignages des personnes engagées dans les initiatives de transitions écologiques et solidaires marseillaises.


La Forêt des Possibles a pour ambition de transformer les aspirations individuelles en une force collective réconciliée avec les défis de notre temps. La première Forêt des Possibles étant enracinée à Marseille, d’autres sont invitées à pousser partout en France.

Pour mettre en œuvre son projet d’animation de l’écosystème transitionnel marseillais, la Forêt des Possibles propose 6 outils concrets : le wiki de l’Arbre des imaginaires, les émissions Ecoforum sur Radio Galère, une cartographie interactive, une méthode d’accompagnement des citoyens et de collectifs, un jeu de piste en préparation dans l’espace public et l’animation de l’écosystème transitionnel marseillais.

Et aussi

Art-o-rama 2024

Salon international d’art contemporain

Une proposition de Fræme

Salon international d’art contemporain qui réunit chaque année une quarantaine de galeries et une quinzaine d’éditeurs. +

Du vendredi 30 août au dimanche 1er septembre 2024