Les diasporas en mouvement, les basses en commun. +
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui jeudi 8 oct.
Le 18 février 2016
jeudi 18 février à 19h
Le Médialab
Rendez-vous de musiques électroacoustiques et d’arts sonores
Avec
Fa Cesario
Peintre de vocation initiale et formé au piano classique au Conservatoire de Cannes, il mettra rapidement de coté son instrument et ses pinceaux pour construire une approche unique des systèmes ouverts en musique électronique. Là, le geste et l’erreur prennent une place motrice essentielle. Stochastique pour ce qui est des structures et “noise” pour ce qui concerne les textures, son jeu insuffle de la vie dans des formes musicales jugées trop souvent froides et/ou inhumaines.
Fa Cesario se penche alors vers le circuit bending et tissera pendant une dizaine d’années des rhizomes de courts-circuits qui offrent une seconde vie à ses instruments modifiés. Sa pratique s’appuie sur une réflexion basée sur l’enjeu des nouvelles technologies et du langage et prend la forme d’un discours, d’une dialectique entre le son, le musicien et l’audience.
Aujourd’hui il travaille sur un synthétiseur modulaire mêlant impro free jazz électronique et musique contemporaine.
Nicolas Debade
Solo / Pianiste ayant étudié au Conservatoire de Marseille, il expérimente à la fois sur son instrument de prédilection et d’autres dispositifs électroniques, confrontant murs de son granitiques et complexes, mélodies éthérées et des feedbacks acoustiques amplifiés. Sa démarche explore les dimensions sonores et la physicalité des fréquences, cherchant à mettre en résonance un espace, tout en y installant des ruptures rythmiques. Ses influences vont de la musique ambient au doom, en passant par les compositeurs obscurs du début du XXe siècle, l’indus et la noise. Il joue également dans le duo noise-drone Ohmodron.
Écouter la Membrane
Les diasporas en mouvement, les basses en commun. +
Vendredi 9 octobre 2026 de 23h30 à 4h30
Trois artistes, trois univers, une nuit pour faire vibrer le dancefloor. +
Samedi 10 octobre 2026 de 23h30 à 4h30
A5KM prend les commandes du Cabaret Aléatoire avec son avatar IA pour une soirée futuriste entre Tekno, Hard techno, Hard Music et Uptempo. +
Samedi 10 octobre de 23h à 5h
L’élévateur est strictement réservé aux personnes à mobilité réduite et/ou en situation de handicap.
The lift is strictly reserved for people with reduced mobility and/or disabilities.